Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)

Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Centre de Formation du Sporting (site non-officiel)

Alexandre Troffa : "Mon passage au Centre de Formation ? les deux plus belles années de ma vie !"

Rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017 | Lu 2362 fois



Alors que le Sporting repart avec une nouvelle génération ce dimanche à Propriano à l'occasion de la Coupe de France, la nouvelle académie bastiaise (anciennement Centre de Formation), se reconstruit également et repart sur une nouvelle stratégie de plusieurs années. Pensionnaire du Centre pendant de longues années, nous avons interrogé Alexandre Troffa qui revient sur cette aventure et les souvenirs qu'il en gardera en mémoire. Entretien.
Alexandre Troffa : "Mon passage au Centre de Formation ? les deux plus belles années de ma vie !"

- Alexandre, tout d'abord, depuis ton départ du centre de Formation, comment ca se passe pour toi sur le plan sportif ?
"Depuis mon départ du centre de formation, j'ai décidé de retourner chez moi à Ajaccio où j'ai signé au GFCA. Pour le moment, tout se passe trés bien et il y a une très bonne ambiance."

- Revenons à ton passage au Centre de Formation du Sporting : que ce qu'il t'as apporté selon toi ?
"Ces deux années au centre de formation ont été pour moi les deux plus belles années de ma vie ! Pour moi, porter le maillot bleu et blanc a toujours été mon rêve depuis petit. Cette aventure m'aura permis d'apprendre à vivre en communauté. Puis au niveau sportif, je pense avoir beaucoup progressé grâce au Sporting ! Tant tactiquement que physiquement."

- Quels souvenirs gardes-tu justement de cette aventure ?
"Je garde que de magnifiques souvenirs malgré les hauts et les bas que j'ai pu connaitre.  Au cours de la deuxième année, j'ai subi beaucoup de blessures donc je n'ai pas beaucoup joué. Grâce à cette aventure, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires que je n'oublierai jamais."

- Justement, si tu devais parler d'une personne en particulier avec qui tu auras eu le plus d'affinités au sein du Centre, ce serait laquelle ?
"La personne avec qui j'ai eu le plus d'affinités au sein du centre c'est Louis pelletier (gardien des U19), c'est un ami d'enfance, et j'espère qu'il réussira dans son nouveau club (Racing Club de Strasbourg)"

- Malgré que tu n'y sois plus, j'imagine que tu vas continuer de suivre le club. Qu'aimerais-tu lui souhaiter pour terminer ?
"'J'espère que le club réintègrera le niveau professionnel le plus vite possible en retrouvant le statut qu'il mérite ! Il ne peut pas en être autrement, parce que le SPORTING EST IMMORTEL et a su toujours se relever des épreuves difficiles. "

Rédigé par André Carli