Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)

Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Centre de Formation du Sporting (site non-officiel)

Le Centre de Formation rouvre ses portes !

Rédigé le Lundi 17 Juillet 2017 | Lu 450 fois



Jour de rentrée et de réouverture pour le Centre de Formation du Sporting. Sous la houlette du Manu Giudicelli son directeur, ce sont les effectifs de la Nationale 3 et des U19 nationaux qui étaient les premiers conviés pour une prise de contact. Dans un premier temps, tout le monde a été soumis à divers tests médicaux (poids, masse graisseuse) traditionnelle étape d'une rentrée de début de saison. On vous fait revivre cette reprise ci-dessous...

Par la suite, place à la présentation des staffs techniques et des encadrants. Suite au départ de Mikaël d'Amore au cours de l'été, c'est le directeur du Centre de Formation Manu Giudicelli qui s'est vu confier la responsabilité du groupe de la Nationale 3. C'est donc lui qui a pris la parole pendant quelques minutes afin de livrer ses attentes à la fois comme coach de la catégorie mais aussi en tant que directeur du Centre de Formation.


A noter qu'en remplacement de Manu Giudicelli, c'est Stéphane Guilleman qui effectue son retour au club pour prendre en charge les U19 nationaux. C'est un retour aux sources pour celui qui était déjà au club de 2004 à 2006 (CFA et 18 ans nationaux). Il dirigeait quelques séances d'entraînement des U19 nationaux au cours de la saison passée.

L'ancien adjoint de Thierry Froger au Stade de Reims a ensuite pris la parole à son tour afin de se présenter à ses nouveaux joueurs. Il souhaite poursuivre sur la lancée de la saison précédente en s'intégrant parfaitement dans l'organigramme sportif du Centre de Formation. Pour mener à bien sa mission, il travaillera en parfaite osmose avec David Suarez qui reste à la tête des U17 nationaux.

Les effectifs de la Nationale 3 et des U19 nationaux, ont ensuite pris la direction de Borgu pour une première séance d'entraînement.

Enfin, sachez que les U17 nationaux dirigés par David Suarez, reprendront l'entraînement dans tout juste une semaine (24 juillet) suivant le même programme de rentrée.

Revivez en photos  cette première journée de reprise de la Nationale 3 et des U19 nationaux du Sporting :
 

Article rédigé par André Carli