Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)

Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Centre de Formation du Sporting (site non-officiel)

Manu Giudicelli quitte le Sporting.

Rédigé le Jeudi 17 Août 2017 | Lu 1596 fois



Les nouveaux dirigeants du Sporting qui ont pris la tête de l'association Sporting Club de Bastia ce jeudi, ont annoncé la nomination d'un nouveau coach pour la Nationale 3. Il s'agit de Stéphane Rossi qui succède à Manu Giudicelli qui avait été intronisé au début de l'été. L'occasion de revenir sur son parcours.
Manu Giudicelli quitte le Sporting.

D'abord entraîneur des U17 nationaux au cours de la saison 2015/2016 (avec un bilan de 11 victoires, 4 nuls et 11 défaites pour une 9e place finale au classement). Il a ensuite pris la responsabilité des U19 nationaux pour la saison 2016/2017 avec un bilan qui aura été plus qu'honorable. En parallèle, il est également directeur du Centre de formation depuis deux ans. Dans un premier temps en tant qu'intérimaire, puis de manière officielle depuis le début de la saison 2016/2017 suite à l'obtention au mois d'avril 2016 de son BEFF (Brevet d'Entraîneur Formateur de Football).

Il devait prendre les destinées de la Nationale 3 cette saison. La situation du club dont il est inutile de refaire le film, l'aura conduit à ce départ précipité. Sous sa direction, le Centre de Formation aura retrouvé les valeurs propres à la mentalité bastiaise : sérieux, application, respect et surtout travail. Pour des résultats que l'on connaît.Très apprécié des pensionnaires et du personnel, Manu Giudicelli laissera un vide dans ce bâtiment vidé de ses pensionnaires.

Dans ce nouveau challenge qui l'attend à Sochaux, on ne peut que lui souhaiter le meilleur et une très grande réussite.


Rédigé par André Carli