Menu

« ils ont gardé un œil sur le Sporting «  / José Pinheiro : « mon aventure au Sporting m’aura permis de progresser »

Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018 | Lu 1773 fois



Passés par le Centre de Formation, c'est parfois la mort dans l'âme qu'ils ont du le quitter. Aujourd'hui dans un nouveau club, ils portent un regard sur l'actualité du club. Régulièrement, Turchinita ira à leur rencontre. En ce mois de février, nous allons à la rencontre de José Pinheiro ancien éducateur au sein de l’école de football bastiaise. Il se remémore ses souvenirs lors de son aventure au centre de formation.
« ils ont gardé un œil sur le Sporting «  / José Pinheiro : « mon aventure au Sporting m’aura permis de progresser »

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au sein du Sporting ?
«  J’en garde la souvenir d'avoir croisé des gens extraordinaires tant au niveau du staff technique du club, que des enfants dont j'ai eu la responsabilité ainsi que les nombreux éducateurs et organisateurs lors des tournois sur le continent .. Tout cela m'aura permis de progresser, me bonifier au cours de ces échanges et discussions ..

Le souvenir également de l'aura du sporting à travers les nombreux voyages, l’amour des gens pour ce club historique et d'une manière générale de la Corse. »



- Suivez-vous le parcours de l’équipe en Nationale 3 et si oui, que pensez-vous de sa saison ?
« Comme toutu passionné du football, je suis l'évolution de l'équipe fanion qui malheureusement à raté des virages importants qui lui seront peut être fatals en fin de saison ..

Ne pas avoir son destin entre ses mains est problématique et quel que soit ses résultats, le verdict sera dicté par Endoume... Le club a vécu un séisme cet été dont il a eu du mal à se relever et on espère tous que le club renaîtra de ses cendres et cela passera par la formation de nos jeunes joueurs qui formeront tout ou tard l'ossature de l'équipe première pour retrouver son lustre d'antan en espérant que ce soit le plus rapidement possible. »




- Enfin pour finir, quelles sont vos nouvelles missions aujourd’hui ?
« Tout comme le club, cette année aura été une année de transition en participant à la création d'une école de futsal pour des enfants de 9 à 13 ans. Pour certains, un complément du travail en club et pour d'autres une initiation / découverte du futsal.

Une nouvelle aventure m'attend la saison prochaine avec la responsabilité de l'école de football de l'As Casinca du président Paoli en apportant une méthode de travail, une rigueur, une organisation, une planification, en 2 mots l'expérience de mes 6 années passées au sporting au côté d'éducateurs confirmés tel Ghislain Printant, Manu Giudicelli, David Suarez et Julien Banghala, qui m'auront apporté chacun à leur niveau un complément à mon expérience, dont j'espère pouvoir en faire bénéficier l'As Casinca dans ce nouveau projet sportif. »

Propos recueillis par André Carli



Nouveau commentaire :


Turchinita sur Facebook