Menu

16 ans élite : le Sporting s’offre un carton sur le terrain de l’EFB

Rédigé le Dimanche 20 Janvier 2019 | Lu 237 fois



La victoire 4-2 face à l’AC Ajaccio samedi dernier, avait permis au Sporting de conserver à la fois sa place de leader au classement et de grands espoirs de prétendre à l’accession en U17 nationaux en fin de saison. Une victoire cet après-midi face à l’EFB pouvait renforcer cette thèse. Dans son 4-3-3 comme système de départ, Yves Frangini -accompagné de son adjoint Jérôme Cameiro-, avait incorporé le jeune Piccinini dans les buts.

En début de match et alors qu’on approche la dixième minute, le Sporting passe tout près d’ouvrir le score par un tir lobé initié par Angelelli. C’est très bien repoussé par le gardien de l’EFB. Dans la foulée, la frappe de Marc’Anto Piezzoli passait à côté des buts. Angelelli s’essayera lui aussi à une frappe lointaine qui passait à côté du cadre. Quelques instants plus tard, Nicolas Delporte adresse un bon centre qui est malheureusement un peu trop court pour trouver la tête de Santoni qui rôdait autour de la défense.

L’EFB essayait de réagir et obtenait son premier corner qui ne donnait rien. Dans la minute qui suivait, le Sporting allait ouvrir le score par Piezzoli qui reprenait un ballon adressé par Angelelli. Les bleus sont devant au score. Le Sporting qui continuait de dominer et c’était Giorgetti qui frappait à son tour, mais ça ne rentrait pas. Lyllian Campanini en fera de même quelques instants plus tard. Mais l’action suivante sera la bonne et c’est Enzo Ruiz qui se charge de doubler la mise pour le Sporting.

A la 40e minute, l’EFB réduit le score.

Après un bon centre, Ghjise Santoni contrôle le ballon et essaye d’enchaîner avec une frappe immédiate. Elle était trop écrasée pour inquiéter le gardien adverse. Juste avant la pause, Santoni décroche une nouvelle frappe qui passait à côté. Et dans la foulée, Nicolas Delporte portera le score à 3-1 en reprenant bien un ballon dans la surface de réparation.

Dès le retour des vestiaires, je Sporting ajoutait un quatrième but par l’intermédiaire de Santoni qui croise bien sa frappe dans le filet opposé ! 1-4. Les bleus qui ne relâchent pas la pression et qui ajoutaient un cinquième but inscrit par Diego Cesari qui reprenait bien une passe de Thomas Fulbert. 1-5 pour les bleus. Des bastiais qui combinent bien collectivement et qui auraient pu ajouter un sixième but mais la frappe de Piezzoli effleure le poteau !

Au cours du dernier quart d’heure, le Sporting ajoutera trois nouveaux buts : les deux premiers par Marc’Anto Piezzoli qui en profitera par s'offrir par la suite un triplé par la même occasion !  Deux nouveaux buts de Giorgetti sur penalty et de Barboni seront ajoutés portant le score à 1-9 ! Santoni clôtura le récital bleu avec un dixième but.

Le score final étant de 10-1, les bleus signent une nouvelle victoire qui demeure importante pour la suite de la saison. Une victoire d’autant plus importante que le GFCA ayant été accroché la veille...

Prochain match, ce sera samedi prochain à 12h à Erbajolo en coupe de Corse face à Ghisonaccia.

Rédigé par André Carli
 



Turchinita sur Facebook