Turchinita
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)

18 ans élite : large victoire bastiaise face à Bastelicaccia (7-0)

Rédigé le Dimanche 23 Septembre 2018 | Lu 476 fois



18 ans élite : large victoire bastiaise face à Bastelicaccia (7-0)
Lz onze de départ bastiais :
Trossarello (g), Lenoir, Santini (cap), Fofana, Balardi, Manin, Angelini, Fabre, Colomo, Kran, Revelli

Remp : Najdi, Catalano, Badois

Après la défaite inaugurale du début de championnat à Bocognano le week-end dernier, le Sporting se devait de réagir face à Bastelicaccia. Le coach des bleus Stéphane Guilleman attendait une réaction de son groupe. Pour cela, il avait privilégié un système en4-2–3-1 avec trossarello dans les buts, une ligne de quatre défenseurs : Romain Lenoir sur le côté droit, Fofana et Santini en charnière centrale et Fred Balardi à gauche. Deux milieux défensifs : Reudd Manin et Anthony Angelini avec sur les côtés Hugo Fabre d’un côté et Romain Colomo à l’opposé. Léo Kran étant positionné en numéro devant l’attaquant de pointe Thomas Revelli.

Le Sporting qui est le premier à se mettre en évidence avec un coup-franc de Hugo Fabre mais ça passe largement au-dessus. Après une nouvelle tentative de Fabre, les bleus allaient trouver l’ouverture par Thomas Revelli à la conclusion d’un beau mouvement initié par Romain Colomo. Le Sporting mène 1-0.

Le gardien de Bastelicaccia qui allait réaliser deux gros arrêts en une minute : sur un corner très dangereux de Fabre dans un premier temps, puis sur une frappe puissante de ce dernier. La cinquième tentative allait être la bonne pour Hugo Fabre : bien servi par Anthony Angelini, il décroche une frappe magnifique qui ne laisse aucune chance au gardien. Dans la foulée, c’est Thomas Revelli qui prend le rôle de passeur pour servir de nouveau Fabre qui inscrivait un doublé et le troisième but bastiais.

Sur un corner, Tony Santini récupère le ballon et s’essaye à une frappe puissante. Ça passait tout près des buts...le Sporting ajoute un quatrième but avec un doublé de Thomas Revelli servi par Anthony Angelini. 4-0 pour les bleus. Ce sera le score à la mi-temps.

Au début de la seconde période, le coach bastiais procédait à deux changements : Badois et Catalano remplaçaient Lenoir et Colomo. Julien Catalano n’avait besoin que deux minutes pour se signaler, mais sa frappe passait au ras du poteau.Une minute plus tard, c’est Thomas Revelli qui réalise le triplé grâce à une belle passe d’Hugo Fabre.

Des bastiais qui gardaient la maîtrise du ballon face à une équipe de Bastelicaccia qui subit beaucoup et se montre très peu dangereuse (seulement un tir cadré et un corner).Julien Catalano aurait pu ajouter un sixième but, mais sa frappe était repoussée par le gardien.

Mathéo Trossarello s’interposera quelques fois pour garder sa cage inviolée. Le Sporting qui inscrit deux buts supplémentaires : Thomas Revelli bien servi par Aymane Najdi s’offre un quadruplé et Romain Colomo inscrivait son second but de la saison sur un service également de Aymane Najdi. 7-0 pour les bleus.

Voilà une belle réaction des bleus après la défaite à Bocognano samedi dernier.


Des bastiais qui ne joueront pas en compétition officielle le week-end prochain (Coupe Gambardella oblige).


Rédigé par André Carli



Nouveau commentaire :


Turchinita sur Facebook