Turchinita
Turchinita s'arrête pour cette saison 2018/2019. Dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés de son avenir (son retour la saison prochaine ou son arrêt définitif)
Turchinita s'arrête pour cette saison 2018/2019. Dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés de son avenir (son retour la saison prochaine ou son arrêt définitif)

18 ans élite : le Sporting dispose de la Pieve di Lota (4-3)

Rédigé le Samedi 12 Janvier 2019 | Lu 160 fois



18 ans élite : le Sporting dispose de la Pieve di Lota (4-3)
On avait quitté le Sporting fin 2018 par une série de victoires. Pour ce début d’année 2019, c’est par un choc de haut de tableau qui attendait les joueurs de Farid Ayad face à la Pieve di Lota troisième qui ambitionne une montée en 19 ans nationaux la saison prochaine.

Pour cette rencontre entre les deux équipes, c’est un système en 4-2-3-1 qui était privilégié par le coach bastiais (infographie ci-dessus).

Le début de match tournait à l’avantage des visiteurs qui ouvraient le score sur leur première grosse occasion venue d’un coup-franc. Malgré ce but encaissé, le Sporting -qui perdait Hugo Fabre sur blessure-, repartait de l’avant pour revenir au score. Mais malheureusement les nombreuses situations des bleus n’aboutiront pas. C’est sur ce score de 1-0 que la mi-temps était sifflée.

Dès le retour des vestiaires, les bastiais concrétisaient leur domination ultérieure, et c’est Thomas Revelli qui récupérait le ballon pour égaliser d'une frappe puissante.

Le Sporting par l’intermédiaire d’Aymane Najdi, passait tout près de reprendre l’avantage, mais passait tout près aussi d’encaisser un second but. Dans les minutes qui suivaient, les bleus ajoutaient deux buts en cinq minutes : sur penalty par Aymane Najdi et par Romain Colomo qui s’arrachait pour aller inscrire le troisième but. Les bleus prennent deux longueurs d' avance.

A vingt minutes de la fin, la Pieve réduisait le score et revenait à 3-2. Mais dans la foulée, Romain Colomo inscrivait un doublé après un beau mouvement en solitaire. 4-2 pour les bleus. Les visiteurs réduisaient une nouvelle fois le score à un quart d’heure de la fin et revenaient à 4-3.


Les dernières minutes étaient étouffantes. Le Sporting avec quatre occasions d’affilées, aurait pu tuer le match avec un cinquième but. Mais ça passait à chaque fois à côté.

Finalement, les bleus s’imposent au finish et débutent l’année par une victoire ! Une victoire qui permet au Sporting de rester leader de son championnat.

Prochain match de championnat, ce sera samedi prochain à François-Monti face à l’EFB.

Rédigé par André Carli