Menu

18 ans élite : le Sporting poursuit sa série ! (0-8)

Rédigé le Dimanche 20 Janvier 2019 | Lu 165 fois



Après la victoire renversante face à la Pieve di Lota le week-end dernier (les bleus étaient menés à la mi-temps), le Sporting entendait poursuivre sa série d’invincibilité ce dimanche sur la pelouse de l’EF Bastiaise. En effet, depuis la défaite face au F.C. Bastia-Borgo fin octobre, les bleus n’ont plus connu la défaite (coupe comprise). Pour cette rencontre face au voisin bastiais, le coach Farid Ayad avait opté pour du classique dans sa composition d’équipe. On notait néanmoins l’absence de Hugo Fabre touché à la cheville le week-end dernier et dans le même temps, la présence dans les buts du jeune gardien Theo Bazzali habituellement avec les 16 ans élite. Il profite de la suspension de Noah Pulcherie (qui purge son dernier match ce dimanche) pour bénéficier de temps de jeu. Retour également dans le groupe de Fofana après une blessure d’un mois et demi.

Un début de match attaqué fort par les bleus avec un beau mouvement entre Najdi et Colomo, la frappe de ce dernier est déviée en corner. Dans la foulée, Aymane Najdi ouvrait le score à la 2e minute pour le Sporting. Des bleus qui poursuivaient leur domination concrétiisée par un second but inscrit par Romain Colomo d’une puissante frappe. 0-2 après dix minutes de jeu.

Au cours de la première demi-heure, les bastiais géraient leur avance de deux buts en laissant l’EFB opérer par contre. Parfaite illustration avec dans le dernier quart d’heure de la première période, Romain Colomo du pied gauche, qui ajoute un troisième but pour les bleus ! 0-3. Le quatrième but arrivera très rapidement avec un doublé également d’Aymane Najdi qui permet aux bleus de prendre le large.

Maîtrisant globalement bien sa première période, le Sporting passe tout près de marquer le cinquième but sur une tête de Najdi qui termine sur la barre !

Au retour des vestiaires, Romain Colomo ajoutait un cinquième but pour les bleus et s’offrait un triplé. 0-5 pour la Sporting ! Cinq minutes plus tard, Fred Balardi sur une tête après un corner, inscrivait le sixième but pour les bleus !

Romain Colomo ajoutera un septième but pour le Sporting d’une belle frappe qui passe sous le ventre du gardien. 0-7 !

Dans le dernier quart d’heure, Théo Bazzali le portier bleu continuait de passer une seconde période tranquille, alors qu’a contrario, le Sporting se créait plusieurs situation de corser un peu plus la note. Mais Najdi, Federici, Maurizi et même Balardi et Vincenti qui tentaient leur chance de loin, ne parvenaient pas à marquer.

Le dernier mot sera finalement pour Jean Étienne Federici qui ajoutera un huitième but clôturant cette rencontre sur le score de 0-8 !

Une victoire qui permet au Sporting de préserver une longue invincibilité et de rester installé en haut de tableau.

Samedi prochain à 14h à Erbajolo, place aux quarts de finale de la coupe de Corse face à l'ASPV !

Rédigé par André Carli


 



Turchinita sur Facebook