Menu

18 ans élite : le Sporting s’impose face à Furiani.

Rédigé le Samedi 2 Février 2019 | Lu 140 fois



Après la qualification pour la demi-finale de le coupe de Corse aux dépends de l’ASPV le week-end dernier -qui a été jugée "poussive" par le coach bastiais, les bleus  retrouvaient le championnat avec toujours le même objectif en tête : garder l’invincibilité qui court depuis octobre. Comme le déclarait le coach bastiais dans l’interview accordée à Turchinita dans le cadre de la rubrique « Focus éducateurs », les joueurs éprouvent le « plaisir de se retrouver et jouer ensemble ». Les très bons résultats depuis le mois de novembre viennent le prouver. Le second objectif de Farid Ayad étant de permettre à des joueurs de son effectif de frapper à la porte des 19 ans nationaux tant aux entraînements que pour les rencontres de championnat. Et ses dernières semaines compte tenu des blessures et suspensions dans cette catégorie, certains joueurs comme Ryad Boudaouine ou Anthony Angelini ont eu du temps de jeu dans l’équipe de julien Banghala. Plus tôt dans la saison, plusieurs éléments comme Hugo Fabre, Tony Santini et Joseph Vittori) ont suivi le même chemin.

Face à cette équipe de l’AS Furiani, il faudra donc rester sans lignée des dernières prestations. Pour y parvenir, le coach avait opté pour un système en 4-2-3-1. Noha Pulcherie dans les buts. Une ligne défensive de quatre joueurs : Jean Baptiste Badois sur le côté droit, Romain Lenoir sur le côté gauche et le duo Fofana / Innocenzi en charnière centrale.

Au milieu de terrain, Paul Michel Vincent et Anthony Angelini étaient positionnés à la récupération. Romain Colomo et Léo Kran  sur les côtés, étaient chargés d’apporter le danger avec Hugo Fabre en numéro dix. Enfin, la pointe de l’attaque revenait à Aymane Najdi. Prêts à renter régulièrement, on retrouvait sur le banc Fred Balardi, Thomas Revelli et Lucien Bizzari.

Après un début de match haché où les occasions seront rares dans le premier quart d’heure, le Sporting allait ouvrir le score grâce à Hugo Fabre qui profitait d’une erreur de l'arrière garde adverse pour ajuster le gardien. Alors que les bleus par l’intermédiaire de Fabre, Najdi où Colomo auraient pu doubler la mise et se mettre à l’abri, l’AS Furiani allait égaliser juste avant la pause. Sur un magnifique exploit individuel, le joueur adverse se défaisait du défenseur bastiais et enroulait son ballon dans le petit filet ! 1-1.

Mais sans la minute suivante, le Sporting reprenait l’avantage sur un but de Romain Colomo qui ajuste à son tour le gardien pour permettre à ses partenaires de mener à la pause.

Dès l’entame de la seconde période, sur un corner, Furiani est tout près d’égaliser mais la tête passait juste à côté du poteau. Bien servi par Revelli,  Colomo tente une reprise de volée mais ça passait au-dessus des buts.

A un quart heure de la fin, le Sporting se mettait à l’abri avec un troisième but inscrit par Aymane Najdi.


Malgré une première période moyenne, le Sporting finira par s’imposer 3-1 et poursuit sa série d’invincibilité et conserve sa place de leader. Prochain match, ce sera samedi prochain à 14h sur le terrain de Bastelicaccia.



Turchinita sur Facebook