Menu

19 ans Nationaux : un bon Sporting cède face à l’ACA (2-0)

Rédigé le Samedi 11 Août 2018 | Lu 489 fois



Après la copie très intéressante rendue face à la Nationale 3 de l’EFB mercredi dernier (2-3), les joueurs de David Suarez disputaient une nouvelle rencontre amicale ce samedi au stade François-Coty 2 face aux 19 ans Nationaux de l’AC Ajaccio.
19 ans Nationaux :  un bon Sporting cède face à l’ACA (2-0)

Une confrontation « retour » après celle qui avait été disputée à Vescovato le 28 juillet (3-3). Le coach bastiais David Suarez qui récupérait des joueurs U19 qui effectuent la préparation avec la Nationale 3 (Yoann Kherbache, Sofiane Bourouis-Belle et Lisandru Piercecchi). Dans le sens inverse, Dylan Gbeuly était resté avec la Nationale 3 face à Sassari. Notons aussi la présence du capitaine Anthony Roncaglia. Éloigné des terrains plusieurs semaines, il accompagnait le groupe à Ajaccio. Le gardien Noah Pulcherie, étant toujours absent.

Le onze du Sporting face à l’ACA :
Gibert (g), Colonna (puis Coti), Polifroni (puis Manin), Orneck (puis Hannouche), Koukouch, Manin (puis Boudaouine), Piercecchi, Kherbache, Ghodbane, Bourouis-Belle, Tape

Remp : Coti, Hannouche, Boudaouine,

Dans son onze de départ, David Suarez optait pour un 4-2-3-1 avec Gibert dans les buts, quatre défenseurs : Colonna, Orneck, Polifroni et Koukouch. Deux milieux défensifs, Manin et Piercecchi avec Ghodbane et Kherbache sur les côtés et Bourouis-Belle en numéro dix. Yanis Tape étant à la pointe de l’attaque.

Sur un très bon coup-franc bien placé, le Sporting frappait le premier et c’est Sofiane Bourouis-Belle qui le tirait. Mais le gardien s’interposait. L’ACA répondait quelques instants plus tard avec une frappe qui passait à côté des buts de Julian Gibert. Les bastiais répondaient avec un bon mouvement entre Piercecchi et Kherbache, mais son centre ne trouvait aucun bleu sur sa trajectoire. Les ajacciens réagissent en passant par les côtés avec cette offensive qui trouvait Lucas Polifroni sur le ballon pour éloigner le danger. Des bastiais qui affichaient de belles intentions dans les 20 premières minutes de la rencontre.

Une nouvelle séquence très intéressante des bleus, avec un bon centre d’Antoine Colonna qui trouve la tête de Yanis Tape, mais ça passe juste à côtés des buts adverses. Juste avant, c’est Reudd Manin bien servi par Sofiane Bourouis-Belle, qui tente sa chance, mais sa frappe était contrée. Les bleus qui continuent de bien combiner, et Sofiane Bourouis-Belle tente sa chance à l’entrée de la surface, mais sa frappe passait au-dessus.

Après un bon coup-franc de Lisandru Piercecchi, Sofiane Bourouis-Bellle récupère le ballon et frappe de nouveau, dans sa trajectoire, c’est dévié par Yanis Tape qui manque de peu de prendre à contre pied le gardien ajaccien. Ce sera la dernière occasion de cette première période sur ce score de 0-0.

Un début de seconde période que le Sporting démarrait prudemment en restant très appliqué défensivement. David Suarez faisait entrer Ryad Boudaouine à la place de Reudd Manin.

Alors que le Sporting n’était pas trop mis en danger, les ajacciens menaient un contre rapide à une touche de balle qui aboutira par l’ouverture du score des locaux d’un tir au ras du poteau. 1-0 pour l’ACA.

Le coach bastiais qui procédait deux minutes plus tard à un nouveau changement en faisant entrer Baptiste Coti qui allait se positionner sur le côté droit de La Défense. Koukouch basculait à gauche à la place de Colonna.

Le Sporting qui passait tout proche de l’égalisation avec un bon centre de Koukouch que reprenait du bout du pied Yanis Tape, mais le gardien s’interposait.

Peu après la vingtième minute, Meddy Orneck légèrement touché au genou, cédait sa place à Hicham Hannouche.

On passait la 25e minute et l’ACA allait inscrire un second but d’un tir dans la lucarne opposée...


Des bleus qui concédaient leur seconde défaite de la semaine, mais qui auront montré de belles choses en réalisant un bon match. La prochaine rencontre amicale, ce sera vendredi prochain face au GFCA. Ce sera le dernier match de préparation avant le début du championnat le 25 août à Montpellier...

Rédigé par André Carli



Turchinita sur Facebook