Menu

19 ans nationaux : Confirmer face à Monaco !

Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019 | Lu 242 fois



Ce samedi après-midi à 15h au stade Erbajolo, le Sporting aura l’ambition de poursuivre sa série positive du mois de mars avec les trois succès consécutifs que l’on connaît face au GFCA, Castelnau et Toulon.
Crédit photo : Alex Negroni
Crédit photo : Alex Negroni

Les bleus de Julien Banghala devront rester sur la lignée des dernières prestations pour poursuivre cette série d’invincibilité. Si l’adversaire qui se présentera à Erbajolo est d’un tout autre acabit que les trois précédents, l’AS Monaco n’a plus aucun objectif pour les cinq derniers matchs de cette saison, mais il voudra la terminer du mieux possible. Le coach bastiais Julien Banghala reste donc prudent avant cette échéance : «  Monaco reste Monaco. C’est l’un des meilleurs clubs formateurs français et il sera favori sur cette rencontre » avance-t-il en préambule.

Mais la Sporting pourra s’appuyer sur un atout non négligeable : l’apport du public. Déjà très précieux dans le succès décroché face à Castelnau le 24 Mars, il répondra a n’en pas douter une nouvelle fois présent ce samedi. « Je vais peut-être me répéter, mais je n’ai jamais vu une telle ferveur pour des rencontres U19 ailleurs qu’ici. Ce soutien est un grand plus pour les joueurs » poursuit Julien Banghala.

Sur le plan sportif, l’AS Monaco occupe la quatrième place du classement où un écart important s’est creusé entre les deux équipes de têtes que sont Montpellier et Saint-Étienne qui lutteront jusqu’au bout pour les playoffs. Pour en revenir à cette confrontation entre bastiais et monégasques, le Sporting aura à cœur de prendre sa revanche du match aller. Bien que défait  5-2 en Principauté, la donne est différente à domicile où son dernier succès face à Monaco remonte à la dernière saison où il évoluait au niveau national : c’était en février 2017, une victoire 2-0 grâce à des réalisations de Sami Ben Amar et Leverton Pierre.

Une chose est certaine, ce samedi après-midi, les bleus seront prêts à livrer un nouveau combat. C’est le sentiment de Yoann Kherbache ; « il faudra aborder ce match avec sérieux et mettre de l’agressivité dans le bon sens du terme dans les premiers duels afin de démarrer la rencontre sur une bonne dynamique. Marquer d’entrée de jeu nous donnerait la confiance nécessaire au fil du match pour concéder le moins d’action de but possible » poursuit celui qui totalise six buts en championnat cette saison. C’est ce scénario là qu’avait connu le Sporting face à Castelnau. En ouvrant le score dès la cinquième minute, Sofiane Bourouis-Belle avait ouvert la voie du succès à ses coéquipiers pour ce qui aura été le « match référence » des bleus à domicile de l’aveu même du coach bastiais.

Des bleus qui ont su rester solidaires dans les temps de jeu difficiles à Toulon il y a quinze jours pour conserver son précieux succès. Nul doute qu’ils sauront rééditer pareille performance ce samedi du côté d’Erbajolo...

Rédigé par André Carli



Turchinita sur Facebook