Turchinita
Turchinita s'arrête pour cette saison 2018/2019. Dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés de son avenir (son retour la saison prochaine ou son arrêt définitif)
Turchinita s'arrête pour cette saison 2018/2019. Dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés de son avenir (son retour la saison prochaine ou son arrêt définitif)

19 ans nationaux : GFC Ajaccio / SC Bastiais en statistiques.

Rédigé le Mardi 5 Mars 2019 | Lu 154 fois



Prochain adversaire des bastiais ce samedi, le GFC Ajaccio occupe la dernière place du championnat avec 5 points. Avant-dernier, le Sporting en possède 16. Autant dire l’importance de ramener les trois points pour les bleus pour continuer de rester en course pour le maintien. L’occasion de faire un point sur les statistiques des gaziers jusqu’à la 18ème journée.

Quatorzième depuis début décembre, le GFC Ajaccio compte un bilan d’une victoire, 2 nuls et 15 défaites lors des 18 journées disputées. Tant au niveau offensif que défensif, la formation ajaccienne arrive en dernière position (15 buts inscrits (soit 0,83/match) et 55 buts encaissés (soit 3,06/match). La dernière victoire -et la seule décrochée pour l’instant au cours de cette saison-, l’a été à domicile mi-janvier face à Béziers (3-1) qui était venu l’emporter sur le terrain du Sporting (2-3).

Du côté des bleus, le bilan est de 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites. L'attaque du Sporting se porte un peu mieux que son adversaire : avec 26 buts inscrits (soit 1,44/match), l’équipe bastiaise se classe neuvième au classement des meilleures attaques. En revanche au niveau défensif, les bleus font légèrement mieux que leur futur adversaire en arrivant en treizième position : 49 buts encaissés (soit 2,72/match).

Le plus large succès du Sporting dans ce championnat a été décroché à domicile face à Toulon (4-2) et la plus lourde défaite concédée à l’extérieur à Saint-Etienne (6-1).

Du côté du GFCA, la plus large victoire a également été décrochée à domicile face à Béziers (3-1). Unique succès jusqu’à ce jour. La plus lourde défaite remonte au 21 octobre 2018 sur le terrain de l’Olympique de Marseille (9-0).

Enfin, la dernière confrontation entre les deux équipes en terre ajaccienne remonte au 15 mai 2016 et le Sporting l’avait emporté 4-3. Saison où le club avait clôturé son championnat en neuvième position avec 60 points. Le GFCA avait quant à lui terminé en quatorzième position avec 36 points...

Rédigé par André Carli