Menu

19 ans nationaux : la dernière victoire du Sporting face à Monaco remonte à...

Rédigé le Jeudi 4 Avril 2019 | Lu 152 fois



Si le Sporting ne gagne pas souvent sur le terrain de l’AS Monaco habitué à être dans le trio de tête du championnat U19 national depuis ses dernières saisons, en revanche sur ses terres, la donne est différente ! Au cours des dernières années, les bastiais se sont offerts le scalp des asémistes et il faut remonter à un peu plus de deux ans pour trouver la trace de la dernière victoire des bleus. C’était le 4 février 2017 au stade de Miomo. Alors huitième, le Sporting de Manu Giudicelli avait battu des monégasques qui étaient leaders du championnat. Une victoire 2-0 grâce à des réalisations de Leverton Pierre et Sami Ben Amar permettant aux bleus d’acquérir quasi définitivement leur maintien.

La saison précédente la future génération appelée à monter avec les 19 ans nationaux quelques semaines plus tard, signait en championnat U17 national une victoire retentissante sur un large score de  5-1. Un certain Kylian Mbappé qui démarrait son ascension avec l'AS Monaco, était d’ailleurs titulaire lors de cette rencontre...

Les trois victoires très importantes que viennent de signer les bleus au cours du mois de mars permettant d’aborder la suite des échéances avec moins de pression tout en gardant à l’esprit que le maintien n’est pas encore en poche. Mais le Sporting a prouvé malgré les difficultés, qu’il faudrait compter sur lui.

Le samedi 13 avril à 15h au stade Erbajolo, il aura une nouvelle fois besoin du public pour poursuivre cette série et se rapprocher encore un peu plus de l’objectif.

Rendez-vous la semaine prochaine sur Turchinita pour un programme spécial d’avant-match.




Turchinita sur Facebook