Menu

19 ans nationaux : le Sporting entretien l'espoir !

Rédigé le Samedi 9 Mars 2019 | Lu 418 fois



Après plus de deux semaines de trêve en raison des vacances scolaires, les 19 ans nationaux du Sporting reprenaient la compétition ce samedi du côté d’Ajaccio face à la lanterne rouge du championnat le GFCA.

Un match très important et qui lance un mois de mars tout aussi important où les bleus doivent engranger des points pour rester dans la course au maintien. Julien Banghala qui pouvait compter sur la présence d’un staff renforcé avec Farid Ayad coach des 18 ans élite et Gwendoline Djebbar à la tête des 16 ans élite.

Pour cette rencontre, le coach bastiais récupérait deux joueurs par rapport aux matches précédents : Baptiste Coti et Lisandru Piercecchi blessés à la cheville. Dans le sens inverse, on comptait des absences : Joseph Vittori et Tony Santini (suspendus), Meddy Orneck et Hicham Hannouche (blessés).

Dans sa composition de départ, Julien Banghala avait opté pour un système en 4-3-3.

Dans les buts, c’est Julian Gibert qui était titularisé devant une défense à quatre : Adrien Innocenzi et Mohammed Koukouch sur les côtés et la charnière Lucas Polifroni et Anthony Roncaglia.

Lisandru Piercecchi se retrouvait en sentinelle devant une ligne offensive composée de Ryad Boudaouine, Yoann Kherbache  Romain Colomo et Amine Boutrah. Enfin, c’est Sofiane Bourouis-Belle qui était positionné à la pointe de l’attaque des bleus.
19 ans nationaux : le Sporting entretien l'espoir !

La composition départ du Sporting ! Gibert (g), Innocenzi, Polifroni, Roncaglia (c), Koukouch, Piercecchi, Boudaouine, Colomo, Kherbache, Boutrah, Bourouis-Belle
Remplaçants : Pulcherie (g), Angelini, Fabre, Coti, Manin
 

Le film du match :

- 9ème  coup-franc pour le Sporting ! Tiré par Sofiane Bourouis-Belle, ça va au fond pour l’ouverture du score bastiaise. 0-1

- 18ème : Le Sporting double la mise ! sur une tête mal ajustée du défenseur central du GFCA, Amine Boutrah part sur le côté gauche et tente sa chance d’une belle frappe qui trompe le gardien du GFCA ! 0-2

- 25eme : Penalty pour le GFCA ! Suite à une main dans la surface, le GFCA obtient un penalty. Repoussé dans un premier temps par Gibert, l’attaquant gazier était à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets... 1-2

- 29eme : le Sporting reprend un avantage de deux buts ! Sur un centre de Yoann Kherbache, c’est le capitaine bastiais Anthony Roncaglia qui s’élève plus haut que tout le monde pour inscrire de la tête le troisième but du Sporting ! 1-3

- 30ème :
Premier changement pour les bastiais avec la sortie de Ryad Boudaouine remplacé par Anthony Angelini

- 31eme : le GFCA réduit de nouveau le score... sur un centre venu de la droite, Nolo récupérait le ballon et armait une frappe qui termine au fond des filets... 2-3 !

- 45eme : c’est la mi-temps ! Le Sporting mène 3 à 2 !

- 45ème :
Second changement pour le Sporting ! Baptiste Coti remplace Romain Colomo.

- 47eme : Entré en jeu au retour des vestiaires, Baptiste Coti adresse un centre en direction de Kherbache qui ajoutait un quatrième but pour les bleus ! 2-4

- 57e : Sur corner, le GFCA apporte le danger dans la défense bleue, mais cette dernière se dégageait pour éviter d’encaisser un troisième but.

- 60ème : Le doublé pour Amine Boutrah ! Sur une balle en profondeur de Lucas  Polifroni qui sert Mohammed Koukouch, ce dernier trouve Amine Boutrah qui contrôle son ballon, avant de tenter une frappe qui terminait dans le petit filet !  2-5

- 63ème : Troisième changement pour les bleus. Adrien Innocenzi est remplacé par Hugo Fabre.

- 66eme : Entré en jeu quelques minutes auparavant, Hugo Fabre profitait d'une remise en profondeur de Yoann Kherbache pour tromper le gardien du GFCA. Le Sporting mène 6 à 2 !


- 67ème : Carton jaune pour le gardien bastiais Julian Gibert. C’est son troisième en moins de dix matches, il sera suspendu pour le prochain face à Castelnau le 23 Mars.

- 71ème : Second avertissement pour les bleus avec un carton jaune pour Yoann Kherbache


- 72eme : l’arrêt de Julian Gibert !! Coupable d’une faute dans sa surface qui lui vaudra un avertissement qui le suspendra pour le prochain match, le portier bastiais Julian Gibert interceptait le pénalty et permettait à ses coéquipiers de garder cette avance au score.

- 77eme : le doublé pour Hugo Fabre ! Interceptant le ballon dans la surface ajaccienne, Hugo Fabre armait sa frappe qui termine au fond des filets. Le jeune bastiais  inscrivait le doublé permettant aux bleus de mener 7-2 !

- 84eme : Le doublé pour Sofiane Bourouis-Belle ! Comme ses partenaires Amine Boutrah et Hugo Fabre, Sofiane Bourouis-Belle inscrivait de la tête à la suite d'un corner, son douzième but de la saison pour permettre au Sporting de mener 8-2 et s’imposer définitivement.

Conséquences au classement :
Avec ce succès, le Sporting sort provisoirement de la zone de relégation (10e) suite à la victoire de l’ACA sur le terrain de Toulon 4-1. Il faudra attendre la suite des rencontres dimanche et surveiller notamment la confrontation Cannes / Marseille pour savoir quelle place occupera le Sporting au classement.

Rédigé par André Carli



Turchinita sur Facebook