Menu

Académie : Ses si fidèles accompagnateurs...

Rédigé le Lundi 19 Février 2018 | Lu 383 fois



Bénévoles depuis de longues années, ils sont aux petits soins pour les joueurs avant et pendant chaque match le week-end. Louis Sabiani et Christian Frangini (U19), Jean Yves Ferjoux (U17), sans oublier les autres appelés à être sur les terrains en compagnie des équipes de l’école de football et de la pré-formation.

La fonction d’accompagnateur est une mécanique bien huilée et rien ne doit être laissé au hasard. Et c’est dès la veille du match que la préparation débute pour les encadrants afin que les joueurs soient dans les meilleures conditions le jour du match : préparation des tenues d’échauffement et de match, feuille de match informatisée réactualisée, s’assurer que l’équipe visiteuse ne manque de rien, telles sont les tâches principales pour les accompagnateurs. Seule équipe engagée au niveau national, pour les U17 nationaux, le procédé est légèrement différent, puisqu’une fois tous les quinze jours, il faut encadrer un groupe de quatorze joueurs sur le continent. Ce qui implique de tout mettre en œuvre pour que le voyage en avion, le trajet en bus et le repas d’avant-match au restaurant, se fasse dans les meilleures conditions également.

Malgré la perte du statut professionnel, le Sporting Club Bastiais ne change pas ses méthodes avec les équipes de jeunes. Les bénévoles qui sont à leurs côtés ne comptent par leurs heures. Et si un match dure quatre-vingt-dix minutes, pour un accompagnateur, c’est une heure et demie avant que son organisation débute....

C’est en ce sens que l’académie et plus globalement le club, peut se targuer d’avoir su garder les « piliers » qui font leur maximum pour que les joueurs ne manquent de rien le jour J.

Une fidélité que nous tenions à mettre en avant sur Turchinita !

Rédigé par André Carli