Menu

Faustine (Envertetcontretous) : "Après la défaite contre Montpellier, on a hâte de voir comment vont réagir les stéphanois ce week-end !"

Rédigé le Jeudi 6 Septembre 2018 | Lu 894 fois



A trois jours de la réception de l'ASSE (dimanche à 15h à Erbajolo) dans le cadre du championnat U19 National, nous parlons de cette rencontre avec Faustine rédactrice du site Envertetcontretous qui traite de l'actualité de l'ASSE.

- Les U19 de l’ASSE se déplacent à Bastia ce dimanche. Après une victoire et une défaite, comment se présente ce match pour vous ?
Faustine : "La saison a plutôt bien commencé pour notre équipe U19. Les jeunes stéphanois sont allés s'imposer à Ajaccio lors de la première journée (4-3) au terme d'un match totalement fou. C'est un match qui a donné pas mal d'indications sur le mental et les capacités de cette équipe. Le week-end dernier, tout n'a pas été aussi parfait malheureusement. Pour la première fois depuis deux ans, l'ASSE s'est inclinée à domicile (1-2). Mais perdre contre le MHSC, champion de France en titre, à la dernière seconde d'une deuxième période totalement à sens unique n'a rien d'inquiétant. D'ailleurs, les Verts auront surement à cœur de se rattraper contre le Sporting."

- Au point de vue effectif, a-t-il été chamboulé, ou au contraire la stabilité a été privilégiée ?
Faustine : "Dans cette catégorie d'âge, l'effectif est bien sûr continuellement chamboulé. Cette année, ce sont les 2001 qui découvrent le niveau U19. C'est également Razik Nedder, un nouveau coach, qui a pris les rênes de ce groupe dont il s'occupait déjà la saison dernière en U17. Cette génération est un "bon cru" pour l'ASSE, mais plusieurs éléments sont d'ores et déjà surclassés en N2 et L1 (Bajic, Saliba, Benkhedim...). On attends de voir ce que peut donner cette équipe sans les joueurs cités précédemment, mais elle offre déjà quelques garanties."

- Si vous deviez résumer la saison passée, elle se définirait comment selon vous ?
Faustine : "La saison 2017-2018 des U19 nationaux de l'ASSE a été trop irrégulière pour que les Verts prétendent à mieux qu'une cinquième place. Les Stéphanois, coachés par Lilian Compan, étaient totalement passés à côté de leur début de saison. Comme l'ancien coach nous l'a déclaré en juillet dernier, "Si le championnat avait commencé à la cinquième journée, on aurait terminé dans le trio de tête". Mais avec des si..."

- Revenons sur la défaite contre Montpellier dimanche dernier. Comment s’est comportée l’ASSE face au champion en titre ?
Faustine : "Menés dès la première minute, les Verts ont bien réagi dimanche dernier en égalisant quelques minutes plus tard. En deuxième mi-temps, ils ont fait bien mieux que tenir tête aux champions en titre. Malheureusement, le manque d'efficacité a été terrible. En s'imposant dans le temps additionnel, le MHSC a probablement mis un coup sur la tête de l'ASSE. Du coup, on a hâte de voir comment vont réagir les stéphanois ce week-end."

- Au niveau individuel, de qui faudra-t-il particulièrement se méfier côté stéphanois ?
Faustine : "Le danger peut venir de partout, car Sainté possède un groupe U19 très homogène. Un nom en ce début de saison ? Probablement celui de Zakaria Bengueddoudj, buteur de cette équipe qui compte déjà trois buts en deux journées. Sinon, à titre personnel, je citerai le milieu de terrain Halkan Kiran ou encore le capitaine Kelian Mersel."

- On sait que les relations entre Saint-Étienne et Bastia sont très bonnes, malgré la situation du club depuis deux ans, ça représente quoi pour vous le Sporting ?
Faustine : "Un club historique, atypique, du football français avec une véritable ferveur. C'est malheureux de retrouver le Sporting aussi bas sportivement, mais le club a toujours su rebondir par le passé et le fera encore, c'est certain. A Saint-Etienne, les relations ont toujours été bonnes avec les bastiais, il y a un respect mutuel entre les supporters. On espère bientôt pouvoir retourner à Furiani !"

- Enfin pour finir, quels sont les objectifs fixés par le staff pour cette saison ?
Faustine : "Razik Nedder, le coach, n'a pas communiqué d'objectifs précis pour son groupe. C'est un entraîneur qui accorde beaucoup d'importance à la manière, mais il souhaite bien sûr des résultats. Une saison réussie pour l'ASSE ? Faire mieux que la saison dernière : donc d'intégrer le Top 4 en championnat, et de réaliser un joli parcours en Gambardella. C'est tout ce qu'on peut souhaiter à cette équipe."

Propos recueillis par André Carli
 



Nouveau commentaire :


Turchinita sur Facebook