Menu

Ils ont gardé un oeil sur le Sporting : Axel Raphaël "le centre de formation m’a permis de rencontrer des amis... »

Rédigé le Lundi 26 Février 2018 | Lu 359 fois



Passés par le Centre de Formation, c'est parfois la mort dans l'âme qu'ils ont du le quitter. Aujourd'hui dans un nouveau club, ils portent un regard sur l'actualité du club. Régulièrement, Turchinita ira à leur rencontre. En ce mois de février, nous allons à la rencontre de l'attaquant Axel Raphaël. Aujourd'hui pas très loin au GFC Ajaccio, il se remémore ses souvenirs lors de son aventure au club...
Ils ont gardé un oeil sur le Sporting : Axel Raphaël "le centre de formation m’a permis de rencontrer des amis... »

- Axel, quels souvenirs gardes-tu de ton passage au sein du centre de formation du Sporting ?


« Je garde de très bons souvenirs dans mon passage au centre de formation du Sporting car cela m’aura appris beaucoup au niveau du foot mais surtout en tant qu’homme car il faut sans cesse se remettre en question. J’ai fait de nouvelles rencontres j’ai rencontré de nouveaux amis avec qui maintenant je suis très proche... je garde en tête ce match contre Saint-Etienne en Gambardella avec la qualification au bout. Les soirs où on se réunissaient soit dans une chambre ou soit dans la salle télé pour se chambrer ou pour faire des débats, c’était vraiment une ambiance familiale où tout le monde s’entendait bien. »


- Quel regard portes-tu sur la première partie de saison de l’équipe première engagée en N3 ?

« Je surveille toujours les résultats du club y compris ce qui se passe autour, j’ai des amis comme Soufian (Akanni) Amine (Boutrah), Jeremi (Santini) ou encore Jean-Louis (Carlotti) etc.. qui ont l’occasion d’être dans le groupe assez souvent et ça me fait plaisir pour eux. Ils ont de très bons résultats avec un groupe et un staff de qualité et j’espère qu’à l’arrivée il y aura la montée. »


Propos recueillis par André Carli









Turchinita sur Facebook