Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité de l'académie du Sporting (site non-officiel)

Ils ont gardé un oeil sur le Sporting : Robin Cautres "ce club m'a beaucoup appris en tant que joueur et en tant qu'homme..."

Rédigé le Mardi 23 Janvier 2018 | Lu 1117 fois



Passés par le Centre de Formation, c'est parfois la mort dans l'âme qu'ils ont du le quitter. Aujourd'hui dans un nouveau club, ils portent un regard sur l'actualité du club. Régulièrement, Turchinita ira à leur rencontre. En ce début d'année 2018, nous poursuivons nos entretiens avec Robin Cautres latéral gauche resté 3 ans et demi au Sporting, Aujourd'hui à Villefranche, il se remémore ses souvenirs lors de son aventure au club...
Robin Cautres sous les couleurs de Villefranche
Robin Cautres sous les couleurs de Villefranche

- Robin, quels souvenirs gardes-tu de ton passage au sein du centre de formation du Sporting ?
"
Je garde de très bons souvenirs du Sporting et du centre,  j'y ai quand même passé 3 ans et entamé une 4ème année ! J'ai rencontré des personnes formidables : que ce soit les joueurs, les intendants, le staff. Les matchs dans la salle télé tous ensemble à se chambrer par exemple lors des Clasico Barça / Réal....c'était énorme ! Des souvenirs comme la qualification en Gambardella à Saint-Étienne qui nous amène à Lorient en 8ème où malheureusement on perd... mais en tous les cas j'ai passé 3 superbes années ! Il y aura eu des hauts et des bas mais je retiendrai que les bons moments et je suis heureux d'être passé par ce club mythique qui m'a beaucoup appris en tant que joueur mais aussi et pour moi c'est le plus important, en tant qu'homme."

- Quel regard portes-tu sur la première partie de saison de l’équipe première engagée en N3 ?
"
Je regarde tout le temps les matchs en direct sur facebook et je suis fier de revoir mes anciens potes qui font tout pour remonter le club au niveau qu'il mérite. Je pense qu'ils ont les moyens pour accéder en N2 et je leur souhaite de tout cœur ! Maintenant, ça ne va pas être facile car il y a de bonnes équipes qui luttent avec eux... Mais je suis sûr qu'avec la qualité des joueurs présents et les moyens mis en œuvre, le club va réussir à monter. Je remercie vraiment le SC Bastia pour tout ce qu'il m'a apporté et on se reverra au plus haut niveau !"


Propos recueillis par André Carli