Turchinita
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)

Jean Charles Dottel (Bastia Agglo) : "Nous avons de très bonnes relations avec le Sporting !"

Rédigé le Mercredi 29 Août 2018 | Lu 972 fois



Les 18 ans élite du Sporting club Bastiais étaient invité mardi soir au complexe sportif de Pepito Ferreti, à participer à une opposition amicale face à Bastia Agglo. Une rencontre qui sort de l’ordinaire pour les jeunes bleus plus habitués aux pelouses. On revient sur cet événement avec un joueur de l’équipe de Bastia Agglo Jean Charles Dottel.
Les jeunes du Sporting lors de l'opposition mardi
Les jeunes du Sporting lors de l'opposition mardi

- Jean Charles Dottel comment ce match amical face aux 18 ans élite du Sporting a pu voir le jour ?

"Nous avons de très bonnes relations avec le SCB depuis près de 6 ans avec une convention sportive qui lie nos 2 clubs et pour parfaire notre préparation nous avons pensé à cette opposition qui n’est pas la première (nous avions déjà fait quelques matchs en futsal face aux U19 Nationaux (il y a 3/4 ans). Du coup, après avoir vu que les U19 Nationaux reprenaient la compétition, nous avons demandé au coach des U18 s'il était possible d’organiser cela suivant leur programme car eux sont aussi en préparation d’avant saison. Ensuite, nous avons fixé une date par rapport à tous ses paramètres."

- Ce match a permis à votre équipe Bastia Agglo Futsal de poursuivre sa préparation. Comment analysez-vous cette première sortie ?

"On s’attendait à être plus davantage du fait de la connaissance de cette discipline alors qu'à contrario, le Sporting la découvrait. Mais cette rencontre a permis de mettre en place certaines combinaisons travaillées aux entraînements puis aussi de se jauger niveau physique face à une équipe jeune donc très à l’aise dans cet aspect la.

Ça a été une bonne rencontre car nous avons pu voir surtout nos lacunes sur des phases de jeu, de déplacements etc ..

Le coach Rui Dos Santos va analyser tout cela et va nous faire rectifier pour ne plus reproduire toutes ses erreurs.. Mais pour une première dans l’ensemble ça a été satisfaisant."



- À contrario, le Sporting achève presque sa préparation. Comment avez-vous trouvé l’opposition en face de vous mardi soir ?

"Difficile de juger sur un match futsal néanmoins, leur intelligence de jeu a été démontré dans le sens où ils ont vécu une première période délicate par manque de repères mais ils on su s’adapter pour ensuite faire une belle seconde période avec un score plus serré (4-3) ..

Physiquement, l’équipe a eu un bon rythme qui n’a pas baissé au cours du match.  Certains joueurs sont doués également au niveau technique.  Je pense qu’il y aura une belle saison à venir pour cette équipe."



- Enfin pour terminer, quels sont les objectifs pour Bastia Agglo pour la prochaine saison qui démarrera le 16 septembre ?

"Notre objectif est le maintien et uniquement le maintien car notre effectif a pas mal évolué et il faut que la mayonnaise prenne..

Néanmoins, je vois un groupe réceptif au coach et aux divers consignes de sa part ! C'est groupe qui vit bien ensemble.

Lors de l’ouverture du championnat, nous recevrons probablement le futur champion de France, ACCES Paris avec ses très nombreux internationaux français et étrangers (8 internationaux) il faudra jouer notre chance à fond car nous n’aurons rien à perdre ! Le maintien ne se jouera pas contre des équipes d'un tel niveau...

A nous ensuite de sortir le bleu de chauffe lorsqu’il le faudra !

Je donne d’ailleurs rendez-vous à Borgo le dimanche 16 septembre à tous les amateurs de foot / futsal pour ce qui sera sûrement un match de très haut niveau !"



Propos recueillis par André Carli



Turchinita sur Facebook