Turchinita
Turchinita s'arrête pour cette saison 2018/2019. Dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés de son avenir (son retour la saison prochaine ou son arrêt définitif)
Turchinita s'arrête pour cette saison 2018/2019. Dans les prochains jours, nous vous tiendrons informés de son avenir (son retour la saison prochaine ou son arrêt définitif)

Le journal de l’actualité des anciens jeunes bastiais :

Rédigé le Jeudi 14 Février 2019 | Lu 271 fois



Turchinita lance à compter de ce jour une nouvelle rubrique appelée « le journal des anciens jeunes bastiais ». Régulièrement, nous vous donnerons des nouvelles des anciens pensionnaires passés par le centre de formation du Sporting. Premier volet ce jeudi.
Le journal de l’actualité des anciens jeunes bastiais :

* Lenny Pintor en sélection :
Transféré à Lyon l’été dernier, l’ancien jeune bastiais Lenny Pintor a été sélectionné avec l’équipe de France U19 pour participer au tour élite de l’Euro 2019 qui se déroulera en Mars. Trois matches seront au programme pour décrocher la qualification : le 20 Mars face à la Pologne, le 23 Mars face à la Suisse et le 26 Mars face à l’Israël


* Manu Giudicelli toujours au top !
A la tête des U17 du F.C. Sochaux, club qu’il a rejoint au cours de l’été 2917, Manu Giudicelli ancien directeur du centre de formation du Sporting réalise une saison 2018/2019 canon ! Largement leaders de leur groupe B avec 44 points, les jeunes doubistes possèdent sept points d’avance sur leur dauphin l'AS Nancy. Le bilan jusqu’à ce jour est tout aussi incroyable. En 18 rencontres disputées, les protégés de Manu Giudicelli présentent un bilan de 13 victoires, 5 nuls et... aucune défaite !

Cerise sur le gâteau, deux éléments de l’effectif ont été appelés en équipe de France jeunes.

* Louis Pelletier et Strasbourg en huitièmes de la Gambardella :
Intégré à l’effectif professionnel du Racing Club de Strasbourg depuis le début de cette saison, le jeune gardien Louis Pelletier ancien pensionnaire du centre de formation du Sporting, est appelé à aller prêter main forte aux U19 Alsaciens lors de la Coupe Gambardella. Après la victoire obtenue sur le terrain de Sannois St Gratien en seizièmes de finale, le Racing sera opposé au Tours FC en huitièmes de finale le 24 février. Avec de nouveau le jeune portier dans les buts !

*Julien Chevalier s’installe à Fleury Merogis !
Passé par le centre de formation du Sporting de 2007 à 2011, le jeune défenseur Julien Chevalier originaire de la région Parisienne enchaîne sa troisième saison consécutive à Fleury Merogis qui évolue en National 2. Âgé de 27 ans, l’ancien jeune bastiais a disputé jusqu’à ce jour, 16 matches avec son équipe. Il a également inscrit un but

Lors de la saison 2017/2018, il avait pris part à 30 rencontres. En 2016/2017 pour sa première saison à Fleury-Merogis, il disputera 22 matches avec deux réalisations à son actif.

Juste après son départ du centre de formation du Sporting, Julien Chevalier a joué à Alfortville lors de la saison 2011/2012 (29 matches disputés pour 2 buts inscrits). La saison suivante (2013/2014), il signe à l’UJA Maccabi où il disputera 30 matches lors de cette saison.

De 2013 à 2015, direction le Paris FC qui évolue en National 1. Lors de ses deux saisons, il disputera au total 50 rencontres (26 la première saison et 24 la seconde). Il inscrira un but lors de sa seconde année parisienne.

Avant de rejoindre Fleury où il est toujours engagé aujourd’hui, Julien Chevalier est retourné une saison (2015/2016) à l’UJA Maccabi. Une aventure peu prolifique s avec aucun match disputé.

Rédigé par André Carli