Menu

Louis Pelletier (Racing Club de Strasbourg) : « Je reviendrai un jour au Sporting ! »

Rédigé le Dimanche 3 Février 2019 | Lu 862 fois



Gros plan ce dimanche soir sur Louis Pelletier jeune gardien et ancien pensionnaire du centre de formation du Sporting. Au Racing Club de Strasbourg depuis deux ans, l’ancien jeune bastiais y a signé en fin de saison 2017/2018 son premier contrat stagiaire professionnel d'une durée de deux ans lui permettant depuis ce début de saison 2018/2019 d’être intégré au groupe professionnel qui évolue en Ligue 1.

Pour Turchinita, il a accepté de revenir sur son aventure au Sporting et ses premiers pas au Racing. Entretien ci-dessous !
Louis Pelletier (Racing Club de Strasbourg) : « Je reviendrai un jour au Sporting ! »

- Louis, avant de commencer, prenons de tes nouvelles : comment ça se passe pour toi à Strasbourg ?
« Tout se passe très bien à Strasbourg c’est un club qui m’a fait confiance j’essaye de lui rendre sur le terrain. Je suis vraiment épanoui j’ai la chance de pouvoir m’entraîner avec le groupe professionnel qui évolue en L1 et le week-end de jouer en réserve (National 3). Il m’arrive aussi de redescendre en U19 lors de la coupe Gambardella (titulaire ce midi en seizièmes de finale, le Racing s'est qualifié en battant Sannois St Gratien 2-1). Donc tout se passe très bien pour moi et je prends vraiment du plaisir. »


- Tu as quitté la Corse très jeune pour découvrir une nouvelle région. L’adaptation n’a pas été trop difficile ?
« Vous savez je ne suis pas trop difficile je m’adapte à toutes les situations j’aime découvrir de nouvelles choses et partir m’a fait découvrir une autre région et de nouvelles personnes. Je me suis très vite adapté et si ça ne tenait qu’à moi, je pourrais partir à l’autre bout du monde pour réussir dans le football parce que je suis un passionné et rien ne m’arrête. »



- Tu es passé par le centre de formation du Sporting, quels souvenirs gardes-tu justement de ton aventure au club ?
« Je garde un souvenir exceptionnel ! Le Sporting c’est mon club de cœur j’allais au stade depuis l’âge de 8 ans  c’était mon club et quand j’ai eu la chance d’intégrer le centre de formation du Sporting je n’ai même pas réfléchi. J’ai passé je pense les deux plus belles années au centre où j’y ai rencontré des personnes exceptionnelles et découvert une ville tout aussi  exceptionnelle. Je reviendrai un jour. »



- En général, une aventure humaine dans un centre de formation débouche sur une amitié avec certains de ses pensionnaires. As-tu gardé des contacts avec quelques-uns d’entre eux ?
« Oui bien sûr on est tous restés en contact on était très soudés au Sporting tout le monde rigolait avec tout le monde c’était ça qui faisait notre force aussi. Après bien sûr, j’avais mon binôme Alex Troffa nous étions en chambre tous les deux on a fait les 400 coups ensemble (rires).

Je n’oublie pas  aussi ma petite Annie qui s’occupait de nous au centre c’était une femme exceptionnelle je ne l’oublierai jamais c’était comme notre deuxième mère. »




- Enfin pour terminer, quels sont tes objectifs personnels pour cette seconde partie de saison dans ton club ?
« J’espère que des choses positives... on a un championnat alléchant à terminer en national 3. Sur un plan plus personnel, mon  objectif est d’aller le plus loin possible en Gambardella. Pour le reste, on verra mais personnellement, j’espère le meilleur pour moi, même je ne me fixe pas de limite ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je prends tout ce qu’on me donne pour progresser et accéder à tout ce que je veux. »

Propos recueillis par André Carli

 

La première partie de saison 2018/2019 de Louis Pelletier à Strasbourg :

- U19 nationaux : 3 matchs disputés,

- Coupe Gambardella : 3 matchs disputés,

- National 3 : 7 matchs disputés,

- Équipe professionnelle  - matches amicaux / 2 entrées en jeu :
- 30 minutes disputées face à Sochaux,
- 30 minutes disputées face à Dijon



Turchinita sur Facebook