Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Centre de Formation du Sporting (site non-officiel)

Manu Giudicelli veut rester "dans la continuité" de la précédente saison.

Rédigé le Lundi 17 Juillet 2017 | Lu 282 fois



A l'occasion de sa rentrée ce lundi après-midi, le directeur du Centre de Formation Manu Giudicelli est revenu dans son discours qu'il a tenu devant les effectifs de la Nationale 3 et des U19 nationaux, sur ses attentes pour cette nouvelle saison non sans oublier de féliciter une nouvelle fois ceux qui ont participé aux très belles performances de la saison passée et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux pensionnaires. 

Pour cette saison 2017/2018, le Centre de Formation du Sporting compte 73 pensionnaires dont 43 sont issus de Corse (36 Haute-Corse et 7 de Corse du Sud).

Côté scolarité, comme nous l'évoquions le 5 juillet dernier lors de l'annonce des résultats, cinq pensionnaires sur six ont obtenu leur baccalauréat (Axel Raphaël, Ryan Lamgahez, Anouar Zaoui, Baptiste Trojani-Orsoni, Olivier Giannoni). A la fin de cette saison 2017/2018, ils seront dix-sept à se soumettre aux épreuves. 

Respect, Identité, Travail, Plaisir, sont les  mots qui reviennent souvent dans la vie d'un Centre de Formation. Le rêve numéro un de tous pensionnaires est de devenir footballeur professionnel, mais une carrière rencontre parfois des obstacles, il est important de ne pas négliger les études. C'est dans ce cadre que cette saison encore, l'accent sera mis sur cet aspect avec des professeurs qui se rendront disponibles au cours de l'année scolaire, pour venir donner des cours de soutien en dehors des heures de lycée. Des cours qui se déroulent de la manière suivante :

- Lundi de 18h30 à 20h30 avec Nicolas Houdelette pour la partie Français, Langues et Economie,

- Mardi de 18h30 à 20h30 avec Nicolas Houdelette et Mattei Richard pour la partie Maths, SVT, Physique,

- Jeudi de 18h30 à 20h30 avec Mattei Richard pour la partie Sciences et Anglais.

Dans son discours de rentrée, Manu Giudicelli a surtout tenu à insister sur les valeurs propre à la formation bastiaise qui devront une nouvelle fois passer au premier plan.

Le parcours au Centre de Formation doit permettre à chaque jeune -au-delà de viser un contrat professionnel-, de devenir des hommes dans leur vie personnelle.

Bonne rentrée à l'ensemble des pensionnaires et surtout bonne préparation !





Rédigé par André Carli