Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité de l'académie du Sporting (site non-officiel)

Rétrospective de la saison 2016/2017 du centre de formation : retour sur l'été 2016 !

Rédigé le Vendredi 30 Juin 2017 | Lu 346 fois



Pendant que l'ensemble des effectifs et des staffs techniques profitent de quelques semaines de vacances avant la reprise fixée à mi-juillet, nous en profiterons durant ses prochains jours, pour effectuer une rétrospective de la saison écoulée du centre de formation du Sporting. On démarre aujourd'hui avec les deux premiers mois de la saison 2016/2017 consacrés principalement à la préparation et au début des différents championnats. Nous vous proposerons la suite au cours des prochains jours.

Juin 2016 : jusque-là intérimaire, Manu Giudicelli décroche son BEPF en avril et devient par la même occasion officiellement le directeur du centre de formation du Sporting au début de l'été.

 

Juillet 2016 : Comme chaque année, les jeunes pensionnaires du centre de formation attendaient depuis leur lieu de vacances, les résultats du BAC passé quelques semaines auparavant. Et comme chaque année, c'est un carton plein décroché avec 100% de taux de réussite !

 

Juillet 2016 : Ancien attaquant du Sporting où il a pris une part prépondérante à la remontée du club en L1, David Suarez rejoignait le staff du centre de formation seulement quelques semaines après l'obtention de son diplôme !

18 juillet 2016 
: Après trois semaines et demi de vacances, c'est l'heure de la reprise pour les groupes de la réserve bastiaise et les U19 dirigés respectivement par Mika d'Amore et Manu Giudicelli. Après une prise de contact et un repas au centre de formation, les deux effectifs se retrouvaient en début de soirée sur la plaine de Borgu pour une reprise en douceur...

 

25 juillet 2016 : Une semaine après leurs aînés, c'est au tour du groupe U17 de rependre le chemin de l'entraînement sous la houlette donc de David Suarez !

 

20 août 2016 : Après plusieurs semaines de préparation intensive et des rencontres amicales, c'est enfin le jour J pour la CFA2 du Sporting qui reçoit l'AS St Etienne pour l'ouverture du championnat. Des bleus qui démarrent de la saison de la meilleure des manières en disposant des verts 4-2 !

 

21 août 2016 : Et le lendemain, ce sont aux U19 de rentrer de plein pied dans leur saison en se rendant sur la pelouse de Colomiers. Une rencontre qui se soldera par une défaite 2-1.

 

27 août 2016 : 2-1, c'est aussi sur ce score que les U17 s'inclinaient pour le début de leur championnat avec un déplacement à Montpellier.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la suite...

Rédigé par André Carli