Soufiane Triki (Montpellier Hérault) : « le Sporting restera mon club de coeur ! »

Jeudi 31 Janvier 2019



Turchinita remet au goût du jour une nouvelle rubrique destiné à aller à la rencontre des anciens pensionnaires du centre de formation du Sporting. Aujourd’hui dans d’autres clubs, ils gardent toujours un œil sur le club et se remémorent pour nous les souvenirs qu’ils gardent de leur aventure bastiaise.

Aujourd’hui, on part à la rencontre de Soufiane Triki, Franco-Marocain, il est âgé de 18 ans (né le 5 novembre 2000) et mesure 1m80. Il évolue au poste de milieu de terrain (offensif et défensif). Il peut aussi être positionné arrière droit selon les besoins. Entretien ci-dessous !
Soufiane Triki (Montpellier Hérault) : « le Sporting restera mon club de coeur ! »

- Soufiane, avant de commencer, prenons de tes nouvelles : comment ça se passe pour toi à Montpellier ?
« Tout se passe très bien à Montpellier j’ai trouvé ici dans ce club, tout ce dont j’ai besoin pour progresser ! Je me suis bien adapté à l’environnement et tout ce qui l’entoure. C’est de bonne augure pour la suite. »

- Tu es passé par le centre de formation du Sporting, quels souvenirs gardes-tu justement de ton aventure au club ?
« Je garde de très bons souvenirs du Sporting notamment avec les éducateurs qui m’ont beaucoup apporté à la fois dans le foot et dans la vie de tous les jours. Je suis avec attention encore aujourd’hui les rencontres du Sporting. Ce club restera mon club de cœur. »

- En général, une aventure humaine dans un centre de formation crée des liens et noue des amitiés avec certains de ses pensionnaires. As-tu gardé des contacts avec quelques-uns d’entre eux ?
«  Oui bien sûr j’ai gardé le contact avec des joueurs que je connais depuis l’âge de 12 ans et avec qui j’ai joué au club. Afin de n’oublier personne je ne les citerai pas, mais ils se reconnaîtront à travers ma réponse ! »

- Enfin pour terminer, quels sont tes objectifs personnels pour cette seconde partie de saison dans ton club ?
« Mes objectifs aujourd’hui, je dirai que j’en ai plusieurs : le premier, est de très bien finir la saison sans connaître de nouveau une blessure et le second qui est le plus important à mes yeux, est de jouer un maximum de matches avec mon équipe. »

* La saison 2018/2019 de Soufiane Triki à Montpellier :
Soufiane Triki a pris part à quatre rencontres dont une avec le groupe de la Nationale 3 qui occupe la seconde place de la poule Occitanie.. La suite s’avérera plus compliquée pour lui, puisqu’il connaîtra malheureusement une blessure (grosse déchirure) l’éloignant des terrains plusieurs semaines. Actuellement en phase de reprise progressive, il devrait reprendre la compétition prochainement.


Rédigé par André Carli
 


Notez
Lu 535 fois