Tournoi Edmond Delfour de Corte : le Sporting a su rivaliser !

Jeudi 2 Mai 2019



Crédit photo USC Corte
Crédit photo USC Corte
Comme indiqué mardi sur notre site internet, l’USC Corte organisait mercredi à Corte le tournoi Edmond Delfour pour les catégories U13. Le Sporting a engagé deux équipes dans le tournoi. Les U12 de Nicolas Capirossi et les U11 de Youssel El Bourkadi. Un choix fort (et un pari) de l’éducateur du Sporting d’envoyer ses petits U11 se mesurer aux meilleurs clubs régionaux évoluant dans une catégorie supérieure. Avec un objectif bien défini « gagner du temps et chercher constamment à progresser et aller de l’avant » avance Youssel El Bourkadi.


Une juste récompense pour les petits bleus qui en plus d’être à l’écoute dans les différentes séances d’entraînement, sont également réceptifs aux consignes des éducateurs.. Et ça se ressent dans les compétitions, puisque les U11 bastiais réalisent des performances très prometteuses à l’image du parcours à la MADEWIS Cup mi-avril à Châteauneuf-les-Martigues.


Youssef El Bourkadi l’un des éducateurs de cette équipe (en compagnie de Charly Raffalli et Baptiste Trojani), ne peut qu’être satisfait des progrès de son groupe : « cette génération 2008 est comme je le dit souvent, “fantastique“. Au-delà d’être composée de joueurs de qualité, c’est un véritable groupe avec une cohésion inébranlable » poursuit il.

Avant de mettre une nouvelle fois en avant le rôle prépondérant des parents dont le soutien « ajoute une énorme stabilité de part leurs investissements sur chaque déplacements à travers la Corse et la France entière... C’est un réel plaisir pour un éducateur quand on sait le rôle que peuvent avoir les parents en dehors du stade et à la maison sur le discours qui suit celui de l’éducateur. » se réjouit Youssef El Bourkadi.

La suite de la journée et notamment le parcours de ses petits, décuplera sa joie ! Avec un seul  objectif en tête  « jouer sans complexe notre football à travers tout le travail fourni et les consignes que l'on donne tout au long de la saison, puis hausser notre niveau de jeu comme sur la Madewis Cup et enfin apprendre à travers la difficulté de chaque match » souligne l’éducateur bleu. Les petits U11 du Sporting rentrent dans le tournoi sans crainte. Et ils termineront premiers de leur poule avec un bilan de cinq victoires et un match nul. La première étape est franchie une nouvelle fois avec brio. Peu importe la suite dans les phases éliminatoires, le « pari » de Youssef El Bourkadi était déjà réussi !

Mais jamais rassasiés, les petits bleus passent avec brio leur quart de finale élite en battant le Gallia puis de récidiver face aux U12 du... Sporting pour se hisser jusqu’en finale élite !

Voilà les U11 du Sporting face au vainqueur de la coupe nationale quelques jours auparavant : la Costa Verde. Les bleus finiront par s’incliner, mais le plus important est ailleurs : le Sporting à travers les parcours de ses deux équipes mercredi, a une nouvelle fois montré une belle image du club. Preuve que les compliments adressés par les sélectionneurs et organisateurs de la MADEWIS Cup à tout le groupe, sont plus que mérités !

Bravo à tous !

Rédigé par André Carli

 

Parcours en phase de poules :

SCB(U11) 3 - 0 CORTE
SCB(U11) 1 - 0 PIEVE
SCB(U11) 0 - 0 AS CASINCA
SCB(U11) 1 - 0 NEBBIU
SCB(U11) 1 - 0 EFB
SCB(U11) 2 - 0 ALERIA

Quart de finale élite :
SCB(U11) 1 - 0 GALLIA

Demi-finale élite :
SCB(U11) 1 - 0 SCB(U12)

Finale élite :
SCB(U11) 0 - 3 COSTA VERDE


Notez
Lu 376 fois