Menu

U15 : le Sporting ne manque pas l’occasion !

Rédigé le Dimanche 8 Avril 2018 | Lu 398 fois



U15 : le Sporting ne manque pas l’occasion !

Le onze bastiais face à l’ACA :
Bazzali (g), Susini, Taclet, Konate, Giorgetti, Campanini, Angelelli, Sigrist (cap), Piezzoli, Barboni, Ruiz



Si ce n’est pas LE match de la saison, ça y ressemble quand même beaucoup entre le Sporting deuxième et l’ACA leader de ce championnat. Exceptionnellement à la tête de l’équipe pour ce match, Le staff technique bastiais élargi composé de Julien Banghala, David Suarez et Stéphane Guilleman avait opté pour un système en 4-2-3-1.

Le Sporting qui était le premier à se mettre en évidence sur un coup-franc de Barboni toutefois sans danger pour le portier ajaccien. Après un corner adverse là aussi sans danger, le Sporting allait ouvrir la marque peu avant la 20e minute. Marc Antoine Piezzoli récupérait le ballon et s’en allait tromper le gardien ajaccien d’un tir près du poteau droit. Malgré des débats assez équilibrés, le Sporting passait devant.

Dix minutes plus tard, les bleus faisaient le break : sur un très beau mouvement collectif entre Enzo Ruiz et Marc Antoine Piezzoli, ce dernier, signait un doublé d’un magnifique lob sans aucune chance pour le gardien. Voilà le Sporting avec deux buts d’avance à la demi-heure de jeu !

A l’abri jusque-là, l’ACA revenait dans le match en réduisant le score juste avant la mi-temps. C’est donc sur ce score de 2-1 en faveur des bastiais, que l’arbitre sifflait la mi-temps.

Au début de la seconde période, l’ACA semblait revigoré par son but juste avant la pause. Ayant la main mise sur le ballon, les sudistes, tentaient le tout pour le tout pour revenir au score. Mais les bastiais tenaient bons !

Mais le Sporting n’abdiquait pas pour autant. En l’espace de deux minutes, il passera tout près d’inscrire un troisième but, avec des tentatives de Ruiz et Piezzoli notamment. Après un premier quart d’heure de haute intensité côté ajaccien, le Sporting reprenait la maîtrise du ballon et rééquilibrait les débats. Même s’il n’y aura pas beaucoup d’occasions de buts des deux côtés, le Sporting fera preuve de solidité et de solidarité pour tenir cette victoire. Malgré un dernier frisson dans les dernières secondes, les bastiais parviendront à préserver ses trois points précieux nécessaires pour revenir à hauteur de son adversaire du jour en tête du championnat !

Un grand bravo aux petits bleus pour cette victoire très importante !

Rédigé par André Carli



Nouveau commentaire :