Menu

U15 : le Sporting s’impose avec la manière (5-0) !

Rédigé le Dimanche 18 Février 2018 | Lu 938 fois



U15 : le Sporting s’impose avec la manière (5-0) !
Le onze de départ bastiais :
Bazzali (g), Taclet,Giorgetti, Zamboni, Susini, Campanini, Sigriste, Barboni, Piazzoli, Ruiz, Santoni

Après l’élimination en coupe de Corse le week-end, les joueurs de Julien Banghala retrouvaient le championnat avec la réception de Prunelli ce dimanche matin.

Des bastiais en blanc pour l’occasion qui quadrillaient bien le terrain au cours du premier quart d’heure. Le ballon qui circulait bien et ressortait proprement. Un Sporting qui ne tardera pas à se montrer dangereux avec trois situations : une belle frappe de Taclet passant de peu au-dessus et deux coups-francs (un de chaque côté) qui passaient tout près des buts du portier de Prunelli. Son adversaire bastiais, Bazzali effectuant lui une excellente sortie dans les pieds de l’ailier droit de Prunelli. Le coach bastiais qui demandait à ses joueurs de jouer plus simple, collectivement et non individuellement. Un Sporting dominateur qui se crée de nombreuses situations sur coups de pieds arrêtés mais à qui il manque la précision dans le dernier geste pour en concrétiser l’une d’elle. C’est ce qu’il aura cruellement manqué au bastiais au cours de cette première mi-temps qui s’achevait sur ce score de 0-0.

Un coach bastiais qui a élevé la voix pendant la pause, rappelant à ses joueurs qu’il fallait montrer un autre état d’esprit pour remporter ce genre de rencontre. Ce qu’il n’a pas vu au cours des deux derniers matchs.

Le Sporting qui dès le retour des vestiaires, obtenait un bon coup-franc tiré par Piazzoli mais ça ne donnait rien. Mais ce même Piazzoli qui sera récompensé deux minutes plus tard en concrétisant une belle phase de domination des bastiais. Il reprenait parfaitement un centre et poussait le ballon dans le petit filet opposé. Voilà le Sporting devant au score. Décidément très en jambes dans cette seconde mi-temps, le Sporting doublait la mise quasiment dans la foulée. Et c’est de nouveau Piazzoli qui concluait de la tête un excellent centre venu de la droite. 2-0.

Un Sporting qui ne faiblissait pas et se montrait toujours aussi dangereux. Entre cafouillages dans la surface et tir sur le poteau, le troisième but n’est jamais bien loin...mais cinq minutes plus tard, le troisième but bastiais intervient après une frappe lourde de Santoni. Voilà le Sporting à l’abri à 20 minutes de la fin de cette rencontre.

Très large dominateurs, le Sporting allait ajouter deux nouveaux buts par Ruiz et Negroni !

Une victoire 5-0 qui fait du bien à ce groupe qui vit très bien ensemble et qui est promis à un bel avenir !

Bravo aux jeunes bleus et au coach

 

Le match en quelques photos :

Rédigé par André Carli



Turchinita sur Facebook