Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité de l'académie du Sporting (site non-officiel)

U15 : le Sporting termine sa saison sur un carton !

Rédigé le Dimanche 6 Mai 2018 | Lu 692 fois




Le onze du Sporting :
Bazzali (g), Taclet, Negroni, Susini, Giorgetti, Sigrist, Angelelli, Fulbert, Santoni, Barboni, Piezzoli

Remp : Ruiz, Girard



Rappelant le parcours réalisé jusque-là par ses joueurs depuis le début de saison, le coach Julien Banghala en a profité au cours de sa causerie, pour dresser un bilan plus que positif pour un groupe qui aura réalisé un parcours au-delà des espérances que pouvaient avoir certains au début de saison. Insistant bien sur la notion de plaisir que doit prendre son groupe comme tout au long de la saison, Julien Benghala proposait un système en 4-3-3 pour cette rencontre. Jouer sans avoir la tête à Ajaccio et au derby qui oppose e leader l’ACA face au GFCA, où un faux pas des aceistes, pouvaient sacrer champion les bastiais !

Un Sporting qui rentrera de manière idéale dans son match en ouvrant le score sur sa première occasion : et c’est Marc Antoine Piezzoli qui est à la retombée d’un corner pour ouvrir le score pour les bleus ! Bien entrés dans leur match, les bleus doublaient la mise dans la foulée, avec un excellent centre de Marc Antoine Piezzoli, bien coupé dans sa trajectoire par Ghjiseppu Santoni offrant le second but au Sporting. Ghjiseppu Santoni qui passera tout près du doublé, mais sa très belle tête passait au-dessus des buts du gardien adverse. Mais la tentative suivante sera la bonne : sur un très bon travail de Thomas Fulbert, Ghjiseppu Santoni était une nouvelle fois présent pour inscrire le troisième but des bleus signant par la même occasion un doublé. Le Sporting qui ajoutera deux nouveaux buts en cinq minutes : sur un corner direct de François Barboni et sur une frappe poteau rentrant de Marc Antoine Piezzoli qui signe lui aussi un doublé. Enzo Ruiz ira lui aussi de son but dans les dernières secondes. Le score est de 6-0 à la mi-temps !

Au retour des vestiaires, le Sporting inscrit un septième but par Pierre Marie Gini avant qu’Enzo Ruiz y aille aussi de son doublé pour le huitième but des bleus !


Bien servi sur le côté gauche, Marc Antoine Piezzoli part à la limite du hors-jeu et s’en va inscrire un neuvième but pour le Sporting et signe un triplé dans cette rencontre. Dans les minutes qui suivent, Enzo Ruiz allait signer un triplé à son tour en ajoutant un dixième pour le Sporting. Ghjiseppu Santoni qui signera également un triplé à quelques minutes de la fin portant le score à 11-0... Des bleus qui maîtrisent cette rencontre en ayant la mainmise sur le ballon durant l’intégralité de la rencontre. Negroni clôturera la marque en inscrivant un onzième but côte bleu !


Espérant un faux-pas de l’ACA dans le même temps, le Sporting a fait le job en gagnant son dernier match de championnat. Malheureusement, le leader s’est également imposé sur le terrain du GFCA. L’égalité entre le Sporting et l’ACA est toujours de mise. Il faudra patienter quelques jours pour savoir quelle issue sera donnée à la finalité du championnat.

Les buteurs bastiais :
⚽️⚽️⚽️ Santoni,
⚽️⚽️⚽️Piezzoli,
⚽️ Barboni
⚽️⚽️⚽️ Ruiz,
⚽️ Negroni

Rédigé par André Carli
 



Nouveau commentaire :