Menu
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité du Sporting en temps réel (site non-officiel)
Retrouvez sur turchinita toute l'actualité de l'académie du Sporting (site non-officiel)

U17 nationaux : "Nous n’avons pas été récompensé d’un très gros match" (Julien Banghala)

Rédigé le Lundi 27 Novembre 2017 | Lu 325 fois



Même si les défaites ne font jamais plaisir, elles peuvent néanmoins permettre de retenir des motifs d'encouragements à un staff technique. C’est le cas de Julien Banghala qui était présent sur le banc des U17 nationaux samedi face à l’ACA (David Suarez étant lui à Cannes avec la Nationale 3). Malgré la défaite 1-0 des jeunes bleus, il en retient du positif. Ci-dessous sa réaction à l’issue de cette rencontre.

C’est une très grosse déception de perdre  comme ça, compte tenu des efforts fournis par les joueurs, tant sur le plan tactique que physique . Nous n’avons pas été récompensé d’un très gros match. Amputé de plusieurs joueurs qui ont évolué en U19, nous avons répondu présents dans ce qu’on voulait faire : Avoir un bloc compact et laisser le moins d’espace et de profondeur à cette équipe d’Ajaccio. Après, je trouve qu’on a été intelligents dans le jeu et sur le plan tactique. On a bien géré et on a bien défendu.

Prendre un but sur coup de pied arrêté est frustrant car les joueurs ne méritaient vraiment pas ça vu les efforts fournis. Une équipe composée de U16 et U15 qui continue son apprentissage dans un niveau supérieur.
Propos recueillis par André Carli