Menu

U19 Nationaux : L'avant-match Sporting / AS Cannes : "Ce sera un match physique avec beaucoup d'intensité !"

Rédigé le Mercredi 19 Septembre 2018 | Lu 1078 fois



Les U19 bastiais de David Suarez reçoivent ce samedi à 15h à Erbajolo l'AS Cannes pour le compte de la cinquième journée du championnat. On parle de cette rencontre avec Kevin Mesa photographe de l'AS Cannes.
Passé par le centre de formation du Sporting, Hichem Benbrik fait son retour à Bastia samedi
Passé par le centre de formation du Sporting, Hichem Benbrik fait son retour à Bastia samedi

- Kevin, ce samedi, l’AS Cannes se déplace à Bastia pour un match déjà important pour le maintien. Comment s’annonce-t-il côté cannois ?
"Oui c'est vrai que c'est déjà un match hyper important pour nos jeunes cannois... les deux équipes ont fait un début de saison mitigé et il faut gagner la partie pour avoir des points en plus par rapport aux concurrents dont le SC Bastia. Je pense que le coach a mis en garde le groupe sur l'importance de ce match et qu'il faut faire un résultat en Corse ! Il ne faut pas que les joueurs soient abattu par rapport aux dernier match perdu 5-0 contre Montpellier à la maison qui est un gros morceau , on va tout faire pour gagner en Corse !"

- Entre 2015 et 2017, l’AS Cannes s’est imposé quatre fois en cinq matchs  face au Sporting. Même si c’est anecdotique car les années changent, il faut quand même en tenir compte...
"C'est vrai que le SC Bastia et les équipes corses en général au niveau des équipes  de jeunes nous réussissent assez bien ! Pourtant, ce n'est pas évident de jouer là-bas car ce sont des équipes accrocheuses, il y a sans doute une motivation particulière de jouer une équipe corse. On espère que ce week-end cela va nous réussir également."         

- Depuis ce début de saison, l’AS Cannes a récolté quatre points avec une belle victoire dans le derby face à Nice. Quel bilan dressez-vous de ses quatre premières journées ?
" Pour moi, c'est un début de saison mitigé : le premier match on perd 3-0 contre un concurrent alors que nous avons semble-t-il dominé le match où nous avions eu beaucoup d'occasions mais sans réussite. Nous avons fait des erreurs défensives qui coutent cher à ce niveau. Ensuite, ils ce sont rattrapé de fort belle manière lors du derby contre l'OGC Nice (victoire 2-0) avec une domination de A à Z pendant la rencontre. Enfin, il y a eu ce match nul 0-0 contre l'AC Ajaccio qui est un bon résultat même si nous aurions pu gagner ce match.

Pour finir,  ce match compliqué face aux champions de france du Montpellier HSC qui est une grosse équipe et qui exploite les erreurs que nous avions commises lors de ce match..." 


- Au cours de l’intersaison, vous avez notamment recruté l’ancien jeune gardien du Sporting Hichem Benbrik. D’autres mouvements ont-ils été enregistrés dans l'effectif ?
"Oui tout à fait nous avons recruté l'ancien gardien du SC Bastia Hichem qui est un excellent gardien propre dans ses relances et bons lors de face à face ! Sont arrivés aussi, des joueurs de la régions bordelaise et Parisienne pour compléter les jeunes formés au club."

- Plus globalement depuis l’ouverture du championnat, on peut remarquer que l’équipe cannoise a encaissé 8 buts (2/match). Le Sporting fait légèrement moins bien avec 9 buts encaissés (3/match). Doit-on s’attendre à un match fermé côté cannois afin de préserver le point du match nu un peu comme à l'ACA (0-0)l ?
"Je pense que ce sont des équipes qui ne ferment pas le jeu et qui aiment jouer de l'avant créant des espaces et les équipes adverses en profitent ! Pour moi, ça va être un match avec des buts ! Je vais me risquer à un pronostic avec pourquoi pas un match nul 3-3 (rires) ! 

Cela ne m'étonnerais pas. Mais on peut être sûr d'une chose : ce sera un match physique avec beaucoup d'intensité !
"

- Enfin pour terminer, quels ont été en début de saison les objectifs fixés par le coach Peter Besnard à son groupe ?

"Sans trahir de secrets, je pense que le coach Peter a rappelé aux joueurs que le maintien était l'objectif de la saison et qu'il faudra faire de gros matchs contre les concurrents directs.

Pour terminer, je souhaite un très bon match aux deux équipes."


Propos recueillis par André Carli



Turchinita sur Facebook