Notre site internet est actuellement en maintenance. Un retour à la normale est espéré rapidement...

U19 : le Sporting face au défi de l’AS Furiani ce mercredi !

Rédigé le Lundi 12 Février 2018 | Lu 229 fois



Si ce mercredi soir tous les yeux seront rivés vers la grande messe du football qui opposera le Réal Madrid au PSG en Ligue des Champions, les U19 du Sporting qui seront comme nous tous derrière leur télévision à ce moment-là, devront venir à bout de l’AS Furiani en match avancé de la 12ème journée de leur championnat. Un championnat où ils restent sur six victoires consécutives. La dernière en date face au FC Bastia-Borgo mercredi dernier n’aura pas fait de détails : 6-2 ! Mais ce mercredi à 18h15 au Bastio, l’opposition risque d’être plus serrée. Il ne faut pas oublier qu’au match aller, les bleus avaient été battu par cette même équipe 2-1. Et pourtant, ils étaient largement devant au nombre d’occasions procurées. Mais dominer n’est pas gagner comme c’est souvent le cas dans le football.

Et pour venir à bout de cette équipe de Furiani, Stéphane Guilleman aura besoin de toutes ses forces. Ainsi, Lucas Polifroni, qui traîne encore une douleur à la cheville depuis le match à Rodez,sera apte pour cette rencontre importante.

Concernant Anthony Roncaglia, lui aussi touché à Rodez et sorti en fin de match, il n’y a pas de danger. Ses trente minutes disputées le week-end dernier face à Bastelicaccia avec la Nationale 3 en coupe de Corse, démontent que son état n’inspire aucune inquiétude.

Comme évoqué au lendemain du match à Rodez, beaucoup de joueurs bastiais y avaient laissé des traces. Si les noms cités plus haut, n’ont pas de problème, ce n'est malheureusement pas le cas pour Baptiste Trojani. Touché à Rodez, il souffre d’une entorse au ligament de la cheville gauche et devra observer un repos de 2 à 3 semaines....

Enfin, pour ce qui est d’Amine Boutrah qui traîne depuis plusieurs semaines diverses douleurs, là aussi, aucune inquiétude pour Stéphane Guilleman qui pourra compter sur le numéro dix bastiais. Le porto-vecchiais qui a d’ailleurs inscrit un doublé le week-end dernier avec la Nationale 3 en coupe de Corse face à Bastelicaccia...

Rendez-vous mercredi soir sur notre page Facebook pour suivre les temps forts de cette rencontre et un peu plus tard dans la soirée sur Turchinita pour le résumé de ce match.


Rédigé par André Carli



Turchinita sur Facebook