Menu

U19 : un carton et la première place pour le Sporting (7-0)

Rédigé le Samedi 10 Mars 2018 | Lu 1036 fois



U19 : un carton et la première place pour le Sporting (7-0)

 


Le onze de départ bastiais :
Gibert (g), Roncaglia (cap), Orneck, Polifroni (puis Campanini), Rinieri, Mosse (puis Trojani , Piercecchi, Andreani (puis Casanova), Boutrah, Bourouis-Belle, Suarez (puis Mosse)
Remp : Campanini, Casanova, Trojani


Un 4-2-3-1, c’est le système de jeu privilégié par Stéphane Guilleman le coach bastiais pour cette rencontre face à Bastelicaccia. Ce qui donnait : Gibert dans les buts, une défense à quatre : Roncaglia et Orneck en défense centrale, Polifroni et Rinieri sur les côtés. Deux milieux défensifs : Piercecchi et Mosse avec une ligne offensive de trois milieux de terrains : Boutrah en dix, Bourouis-Belle à gauche et Andreani à droite. Suarez étant seul à la pointe de l’attaque.

Le Sporting qui se créait la première situation de but avec un bon centre de Boutrah qui trouve Andreani dont la tête passera à côté des buts. Un premier quart d’heure où il ne se passait pas grand chose, Stéphane Guilleman demandait à ses joueurs de passer par les côtés pour apporter le danger. Bourouis-Belle accélère sur le côté et adresse un bon centre en direction une nouvelle fois d’Andreani. Mais sa tête ne trouvera pas le cadre. La troisième tentative sera la bonne : bien servi sur le côté, Lucas Polifroni se décale et prend le temps d’adresser un centre parfait qui trouvera la tête du capitaine bastiais Anthony Roncaglia. Ce même Roncaglia qui passait tout près quelques instants plus tard de doubler la mise après un nouveau centre d’Andreani, mais sa tête ira mourir sur la barre transversale ! C’est encore par le côté droit et par l’intermédiaire de Sofiane Bourouis-Belle que le Sporting se créait la prochaine occasion. Mais la frappe d’Enzo Mosse passait à côté du but.

Le Sporting qui passait une nouvelle fois, tout près d’inscrire le second but sur un coup-franc de Lisandru Piercecchi qui intervient après un choc entre Andreani et le gardien adverse.

Juste avant la pause, les bastiais doublaient la mise sur une belle frappe lobée de Sofiane Bourouis-Belle qui ne laisse aucune chance au gardien adverse ! Dans la minute qui suivait, Lucas Polifroni se blessait seul après une offensive. Il était remplacé par Campanini. Quasiment derrière, Hugo Suarez s’y prenait à deux fois pour inscrire le troisième but bastiais de la tête !

C’est sur ce score de 3-0 en faveur du Sporting que la première mi-temps arrivait à son terme. Peu satisfait de certaines attitudes,le coach bastiais allait recarder ses joueurs pendant la pause.

Malgré un score très large de 3-0 à la pause lui assurant -sauf cataclysme la victoire-, Stéphane Guilleman avait demandé à la pause à ses joueurs de jouer plus en équipe. Un coach bastiais sans doute satisfait de l’entame de seconde période de son équipe. Et le quatrième but inscrit par Amine Boutrah qui se l’ai construit seul, finissait de le convaincre sur les intentions différentes de ses joueurs.

A trente minutes de la fin du match, Stéphane Guilleman effectuait deux changements : Andreani et Mosse étaient remplacés par Trojani et Casanova. Le Sporting qui inscrivait un cinquième but avec un doublé de Hugo Suarez qui poussait tranquillement le ballon au fond des filets sur un service de Roncaglia.

Le Sporting qui terminera le match en inscrivant deux nouveaux buts par Jacky Casanova et Amine Boutrah. 7-0

Sorti sur blessure en première période, il faudra surveiller l’évolution concernant Lucas Polifroni qui consultera le kiné du club lundi avant d’éventuellement passer une échographie (élongation ? petite déchirure ?).


Après vingts premières minutes un peu difficiles, le Sporting s’impose finalement 5-0 et s’empare de la première place du championnat. La prochaine rencontre se sera samedi prochain à Erbajolo face à l’AJB à 16h !




 

Les bastiais à l'échauffement d'avant-match :




Rédigé par André Carli









Turchinita sur Facebook