Une Madewis Cup couronnée de succès !

Mercredi 24 Avril 2019



Une Madewis Cup couronnée de succès !
« Bravo à Bastia, vous avez montré une belle image de votre club ! » Cette phrase émane d’un organisateur de la Madewis Cup qui s’est déroulée jeudi et vendredi derniers à Châteauneuf-les-Martigues, en compagnie d’une flopée d’équipes dont quatre de l’école de foot du Sporting. Ce tournoi parrainé par Adidas, est l’événement incontournable pour les jeunes footballeurs qui ont d’ailleurs reçus un cadeau de bienvenue à leur arrivée à la plaine des sports : un  pack complet du footballeur et divers autres cadeaux.

De nombreux parents qui étaient présents sur place comme ils le font tout au long de la saison dans les divers tournois et plateaux organisés en Corse, ont pu observer les belles performances des petits bleus réalisant un parcours plus qu’honorable avec comme apothéose la victoire en finale pour les U13 de Dumè Campanini et Nicolas Capirossi. Tout juste champions de Corse, les petits bleus vivront un nouveau rêve le 27 juillet prochain : celui de découvrir et de fouler la pelouse du Groupama Stadium antre de l’Olympique Lyonnais qui a vu le jour en janvier 2016. Les U13 du Sporting Club Bastiais auront face à eux les plus grands clubs Français et Européens. Mais ce n’est pas tout ! Quatre d’entre eux auront l’occasion de prolonger le rêve, puisque Théo Picchioli, Mathis Carlotti, Adrien Seatelli et Mathis Anziani ont été présélectionnés avec 50 autres joueurs en vue de participer en octobre prochain à Ajaccio, à la Madewis Cup international face à une sélection de différents pays prestigieux. Une juste récompense notamment pour le jeune gardien des bleus qui n’a encaissé que quatre buts depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Les U13 bastiais qui seront de nouveau sur les terrains ce week-end puisqu’ils participeront à la phase régionale du festival Pitch qui aura lieu au complexe Charles Galetti de Lucciana.

Dans le même temps, ce sont les U11 de Youssef El Bourkadi et Charly Raffalli qui se sont illustrés de belle manière avec aucune défaite dans les matches de poule et une défaite en finale dans la séance des tirs au but. Les petits bleus qui avaient passé l’écueil des quarts et demi-finales en sortant vainqueurs des deux séances de tirs au but. Des U11 qui seront également représentés parmi ses 50 joueurs puisqu’on y retrouvera : Lucas Berenguer (g), Milo Berenguer (milieu), Paul Marie Renucci (milieu). Ce qui constitue une première dans l'histoire de la Madewis Cup !


Jeudi après-midi, les U15 bastiais se sont hissés jusqu’en demi-finales en cédant face à Marignane Gignac. Des bleus qui ont réalisé un bon match, encaissaient un but à sept minutes de la fin sur un bel exploit individuel d’un de leur adversaire. Une élimination avec les honneurs face à ce qui se fait de mieux actuellement dans les catégories de jeunes.

- Le bilan de la MADEWIS Cup des bleus  :
- U9 :  9e,
- U11 : finaliste,
- U13 : Vainqueur,
- U15 : demi-finaliste

Les meilleurs moments en vidéo ! (clip réalisé par Maritima Médias)

D’autres vidéos suivront dans les prochains jours...


Notez
Lu 638 fois