Menu

Youssef El Bourkadi (U10/U11) : « d'excellentes conditions de préparation »

Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018 | Lu 278 fois



En cette fin d’année 2018, Turchinita s’intéresse à l’ensemble des catégories de l’académie du Sporting Club Bastiais pour dresser le bilan à l’issue de cette première partie de saison. Aujourd’hui, gros plan sur la catégorie U10-U11.
 
Youssef El Bourkadi (U10/U11) : « d'excellentes conditions de préparation »

Initiation au football et accompagner les joueurs afin de les préparer au mieux pour les catégories suivantes, telle est la mission au quotidien pour Youssef El Bourkadi, Charly Raffalli et Baptiste Trojani à la tête de la catégorie U10-U11 du Sporting Club Bastiais.

Pour se faire, le groupe composé de 30 à 35 joueurs, bénéficie d’excellentes conditions lui permettant de s’entraîner deux fois par semaine pour le groupe U10 et trois fois par semaine pour celui des U11. « Entre l’IGESA et le Country, nous pouvons très bien nous organiser pour mettre en place notre programme en adaptant la charge de travail par rapport aux jeunes » ajoute Youssef El Bourkadi.

En accord avec l’académie et plus globalement avec le club, Youssef El Bourkadi a également lancé depuis un mois le PEF (projet éducatif fédéral). Les sessions déjà organisées ses dernières semaines l’ont été autour de deux thèmes bien distincts « culture foot Sporting » et « l’arbitrage ». Une opération qui se renouvellera au début de l’année 2019 et sur laquelle nous reviendrons plus en détails.

Côté sportif, le bilan est aussi très positif avec notamment trois tournois remportés.

- Gallia Lucciana : l’équipe une ayant remportée le tournoi pour la catégorie élite alors que dans le même temps, l’équipe 4 remportait celui de la catégorie honneur.

- Ponte-Leccia : l’équipe une a de nouveau réalisé une très belle performance  en s’adjugeant une nouvelle fois le tournoi pour la catégorie élite.

- Oletta : Quelques semaines après ses premiers succès, l’équipe une remportait un troisième tournoi consécutif dans le catégorie élite. L’équipe 3 remportant elle le tournoi en catégorie honneur.

Il est aussi important de noter que tout au long de cette première partie de saison, le groupe U10-U11 aura véhiculé une très belle image tant au niveau du comportement et sur le plan sportif. Notons aussi la solidarité des parents des petits bleus, qui chaque week-end, par leur disponibilité assidue, s’investissent et permettent au groupe d’être bien encadré notamment lors des trajets sur les routes insulaires. Une solidarité qu’il convient de saluer et de mettre en avant. C’est avec ses valeurs que le club (à travers son académie et son école de foot), grandiront.

C’est donc de manière sereine que la reprise des entraînements fixée mi-janvier pourra s’effectuer. Avec néanmoins un point à travailler selon Youssef El Bourkadi « la gestion des émotions lorsque l’équipe est menée au score. »


Rédigé par André Carli
 



Turchinita sur Facebook